L’été pointe à peine le bout de son nez qu’on pense déjà à l’automne/hiver prochain et aux nombreuses surprises modesques qui nous attendent. Avant de développer tout ce qui se fera de plus tendance à la rentrée, petit point sur les nouveautés VPC.
La Redoute, née en 1928, fête cette année ses 80 ans – à l’époque on n’avait le droit qu’à 16 pages de tricots, heureusement pour nous, les temps changent… – et pour l’occasion, le catalogue s’offre un numéro anniversaire. Au programme, non pas 1 mais 11 stylistes invités, venus du monde entier et qui proposent des créations exclusives, ma foi assez stylées.
D g. à d. : Leila Hafzi, José Castro, Didier/Angelo et Carin Wester.
A voir aussi, la mise en avant des « produits de légendes » emblématiques d’une époque mais toujours aussi tendance (la jupe crayon, le chemisier, la petit robe noire, le jean flare,…), la sélection de Kristin Scott Thomas et de sa fille Hannah qui jouent les mannequins mère-fille et une séance de relooking pour des apprentis mannequins aux silhouettes variées. Sortie de catalogue prévue pour le 13 juin.
Côté 3 Suisses, on invite Véronique Branquinho une créatrice d’origine belge connue et reconnue pour sa mode sophistiquée et inventive.
Photos Alex Salinas – Collection Véronique Branquinho Les 3 Suisses
Diplômée de l’Académie d’Anvers, elle se distingue par un style hybride qui cultive les oppositions : à la fois chic et urbain, traditionnel et novateur, glamour et quotidien, masculin-féminin. Pour les 3 Suisses elle a imaginé un smoking, une robe en soie, un pull ample à manches chauve-souris, une écharpe-capuche, une robe-pull forme boule, de longs gants en laine et cuir, des bottes cavalières, des salomés, etc. A découvrir dans le catalogue Automne/Hiver 2008-09 des 3 Suisses, sortie prévue le 10 juin prochain.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires