— Publié initialement le 19 juin 2015
Il y a quelques temps, Clémence vous parlait de l’égalité professionnelle, à améliorer d’urgence.
À lire aussi : Pourquoi l’égalité professionnelle EST une priorité absolue
Partant de ce constat (que l’égalité professionnelle ne se fera pas du jour au lendemain), on s’est penchées sur l’idée d’une réunion de madZ, pour échanger sur le sujet et — on l’espère — partager des solutions. De là est née l’idée d’une série de discussions et retours d’expériences axée sur le monde professionnel !
On se lance à présent avec un premier sujet qui s’attaque à la recherche d’emploi et aux techniques dont il faut user (sans qu’on ose toujours le faire) pour parvenir à « se vendre ». On le sait, arriver sur le marché de l’emploi est une étape souvent difficile, tout particulièrement lorsque l’on est une femme et d’autant plus si l’on est issue d’un milieu défavorisé, peu diplômée, etc. Ce sera l’occasion d’en parler !
À lire aussi : Rencontre avec Annabelle, ingénieure en sécurité informatique
Notez bien : ce premier rendez-vous BiznessMad a eu lieu le jeudi 18 juin à 21h en live sur Youtube !
Clémence Bodoc a animé la discussion entre deux intervenantes (que nous vous dévoilerons prochainement) en présence d’une dizaine de lectrices conviées à l’événement. Le tout filmé et retransmis en direct sur YouTube pour permettre aux absent-e-s de suivre et de poser leurs questions.
Nos invitées :
- Constance Le Bihan, Chef de projet à la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE). C’est elle qui pilote le projet « Face à l’emploi », une plateforme digitale pour la diversité et l’égalité des chances.
- Fanny Le Gallou, chasseuse de tête chez Urban Linker, une agence de recrutement spécialisée dans le digital.
À lire aussi : « Au travail, c’est le talent qui compte » : une campagne pour la mixité des métiers
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Bref, ça peut être une vraie galère (ou le pied, parfois on trouve du premier coup heureusement). Et puis, souvent, c'est simplement qu'on ne connait pas tous les métiers, formations, financements, concours auxquels on peut prétendre. Tout ça pour dire que tu as raison : l'orientation et ses passerelles, c'est un sujet qui aurait complètement sa place sur MadmoiZelle (c'est déjà un peu abordé avec des témoignages : peut être ton idée qui aurait été entendue eheh).