Conseillère d’orientation, à quoi ça sert ? Quand est-ce qu’il faut aller en voir une ? Est-ce qu’on peut changer de filière au cours de sa formation ?
Léa a rencontré Sophia Affane, conseillère d’orientation psychologue qui vous dit toute la vérité (ou presque) sur son métier et sur l’orientation !
Personnellement, ma COP a parfaitement su m'aider... Ca me destabilise toujours de voir autant de témoignages négatifs... Mon expérience :
Contenu spoiler caché.
Après, j'avais un dossier plutot bon, ça a peut être joué (je suis sceptique mais ne sait-on jamais...).
C'est chouette que ça ait bien marché pour toi Moi je voyais déjà un autre psychologue à côté, je sais pas si ça a joué... Et effectivement je crois que le fait d'avoir un bon dossier peut aider, enfin c'est moins compliqué parce que ça ferme moins de portes je pense. C'est l'orientation par défaut qui est dure à supporter en général. Bon courage pour ta rentrée en L1 en tous cas, c'est super chouette que tu aies trouvé ta voie
Les Commentaires
C'est chouette que ça ait bien marché pour toi Moi je voyais déjà un autre psychologue à côté, je sais pas si ça a joué...
Et effectivement je crois que le fait d'avoir un bon dossier peut aider, enfin c'est moins compliqué parce que ça ferme moins de portes je pense. C'est l'orientation par défaut qui est dure à supporter en général.
Bon courage pour ta rentrée en L1 en tous cas, c'est super chouette que tu aies trouvé ta voie