Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Vie quotidienne

J’ai rencontré mon copain sur Adopte Un Mec

Une madmoiZelle vous raconte sa rencontre avec son copain sur Adopte Un Mec. Ce témoignage est anonyme, rapport à sa famille qui voit les couples qui se forment sur internet comme des asociaux (hé oui).

En partenariat avec Adopte un Mec. (Notre Manifeste)

On ne peut pas dire que je me sois inscrite sur Adopte Un Mec pour les bonnes raisons.

Bêtement, je voulais voir si je pourrais accumuler autant voire plus de points qu’une de mes amies très jolie qui y cherchait activement l’amour (kikoo, j’ai 12 ans !).

Pourtant, dix minutes seulement après ma première connexion, je me suis rendue compte que j’étais prise au jeu.

J’y ai tellement pris goût que j’y ai même rencontré mon copain actuel. Retour un an et demi en arrière, aux prémices de ma relation amoureuse.

L'endroit le plus propice aux rencontres depuis le Minitel.

L’endroit le plus propice aux rencontres depuis le Minitel.

Adopte Un Mec : un petit pas vers le chabadabada

Le jour de mon inscription, j’étais dans une phase de tentative de détachement vis-à-vis d’un garçon qui me prenait pour une bille, – comme à peu près 65% des garçons qui m’ont connue de l’intérieur.

Étant donc habituée à être traitée comme un objet par mes anciens dompteurs de coeur, c’est avec bonheur que je me suis rendue compte que les femmes sont privilégiées sur Adopte Un Mec.

Si les hommes sont réduits à 5 « charmes » à envoyer par jour aux filles qui leur font quelque chose dans le bas-ventre (sauf s’ils payent et là, c’est open bar de la meuf), les filles ont carte blanche : elles peuvent envoyer autant de messages privés et de « charmes » qu’elles le souhaitent et peuvent bloquer les hommes qui les importunent (d’ailleurs, qui ne rêverait pas de transposer cette option à la vraie vie ?).

Adopte Un Mec : arrondir les angles dans sa présentation

Très vite, j’apprenais à prendre le site en main.

Étape 1, la présentation. Le but : se mettre en valeur sans en faire trop, éviter les duckfaces pour les photos et surtout, rester digne.

Il faut penser qu’en effet, cette présentation t’aidera à attirer l’attention du mâle, mais sera également vue du monde entier, et surtout de ceux qui te connaissent dans la vraie vie.

D’ailleurs, une des premières choses que j’ai faites en arrivant sur le site a été de rechercher les gens de mon entourage qui y étaient inscrits pour me moquer d’eux après coup, du type : « Non mais Ghislaine, comment tu peux dire que tu fais du 90C alors qu’on se prête nos soutifs tellement on a les mêmes seins minuscules ?! ». Ou encore « Gentleman ? Seriously Gérard ? Oublierais-tu que tu quittes tes copines par texto ? »

Non, l’intérêt de la présentation personnelle est de donner un aperçu de sa personnalité, en un peu mieux.

  • Par exemple, une vraie chieuse à tendance dominatrice SM se présentera comme ayant « un fort tempérament ».
  • Une fille qui est déjà partie sur une pulsion, seule à vélo jusqu’au village le plus proche afin de faire une introspection se décrira comme une « aventurière ».
  • En conséquence de quoi, l’amatrice de non-blagues et de jeux de mots au ras des pâquerettes que je suis est devenue « une jeune fille pleine d’humour ».

Au niveau de mon physique, mon IMC tout à fait normal m’a permis de cocher la case « svelte » malgré mon gras qui déborde de mes pantalons taille basse.

Bon, et puis j’ai préféré arrondir mes 54 kgs à 50 plutôt qu’à 55, c’est beaucoup plus simple à retenir. Enfin, pour donner un avant-goût de mon apparence, j’avais repris les clichés qui avaient eu le plus de succès sur Facebook : en noir et blanc, de trois-quarts, poses faussement naturelles et désinvoltes, les photos avaient été prises par une amie douée équipée d’un appareil à haute teneur en technologie, avec une légère correction des imperfections sur Photoshop.

J’étais alors prête à attendre le mâle.

Sur Adopte Un Mec, il est possible de rencontrer un partenaire à son image.

Sur Adopte Un Mec, il est possible de rencontrer un partenaire à son image.

Adopte Un Mec : leurs yeux se rencontrèrent…

Très vite, – les gens sont tellement naïfs -, j’ai eu pas mal de retours, plus connus sur Adopte Un Mec comme des « charmes ».

Envoyer un « charme » revient à dire plus poétiquement « Je veux bien apprendre à te connaître un peu plus intimement avec comme seule barrière entre mon corps et le tien une fine couche de latex, mais sinon, on peut discuter un peu avant de se mettre tout nu, j’suis pas à la seconde ».

Le charme peut être envoyé par une fille à un garçon, ou par un garçon à une fille (la version « Adopte une personne du même sexe » n’étant pas encore disponible).

Lorsqu’une fille reçoit un charme, elle peut le rejeter et ainsi refuser de se mettre en contact avec l’intéressé, ou accepter et lui accorder le droit d’envoyer des messages (et plus si affinités).

Deux jours après mon inscription, j’étais prise par cette passionnante activité qu’est le « zapping de garçons intéressés par une fausse vision de moi-même ».

Quand, soudain, mon doigt est resté en suspens au-dessus de la souris : un jeune homme dont le métier même était pour moi une source de fantasme me signifiait son envie de me connaître.

adopteunmec

Adopte Un Mec : premiers messages

Contrairement à 75% des autres, je ne refuse pas son invitation à l’échange de messages.

Vient alors la première missive, qui s’enquiert de questions bateaux : T’aimes quoi dans la vie ? Qu’est-ce que tu viens faire ici, sachant que t’es jeune pas trop moche et pas trop débile ? Qu’est-ce que tu aimes lire ? C’est quoi ta couleur préférée ? 

Le deuxième message est généralement plus long : on compare les points communs, on conseille d’autres lectures ou d’autres films, on raconte ce qu’il s’est passé dans nos vies pendant les quelques jours qui se sont écoulés depuis le premier échange de mail…

En tout cas, pour nous, ça s’est passé de cette manière, car c’est lors de cette deuxième discussion virtuelle que nous avons eu envie de continuer la discussion IRL.

Ainsi, le troisième échange de mots n’était en réalité qu’une mise au point pour convenir d’une heure, d’un jour et d’un point de rendez-vous.

C’était peut-être un peu rapide, mais on pensait tous les deux la même chose des relations virtuelles : ce n’était pas pour nous, et si le courant ne passait pas entre nous en vrai, autant s’en rendre compte le plus vite possible et s’éviter ainsi une déception cuisante.

Adopte Un Mec : la rencontre IRL

Le jour de la rencontre, j’y suis allée en mode détendue du slip.

Je m’étais bien sûre mise à mon avantage, mais je n’arrivais pas réellement à angoisser à l’idée de ne pas être à la hauteur : l’enjeu n’était pas assez gros, puisque je n’avais que trois échanges de mail sur lesquels pleurer au cas où je ne lui aurais pas plu (ou l’inverse).

Pourtant, c’était très étrange de le voir s’approcher vers moi : déjà, parce que la démarche de rencontrer quelqu’un sur Internet ne me ressemblait pas (rapport à ma sociabilité et à mes sorties fréquentes), et puis parce que c’est assez bizarre de voir pour la première fois quelqu’un avec qui on a pourtant déjà conversé.

Quoiqu’il en soit, il faut bien se l’avouer : nous avons tous les deux craqué bien comme il faut. À tel point qu’un an et demi plus tard, nous sommes aujourd’hui toujours ensemble.

Je ne regrette absolument pas de m’être inscrite sur Adopte Un Mec sur un coup de tête : je serais passée à côté d’un garçon pile poil comme il faut.

Il est devenu mon meilleur ami, mon amant, mon confident, mon soutien inaliénable et il est si poli et propre sur lui qu’il est considéré comme le gendre idéal par ma famille.

Pourtant, j’avoue que j’aurais préféré que nos chemins se rencontrent d’une manière plus aléatoire, par le fruit du hasard ; une rencontre que l’on pourrait raconter avec des étoiles dans les yeux et dont le potentiel romantique n’aurait d’égal que la force de notre histoire d’amûûûr.

Mon mec a trouvé quoi dire quand je regrette que l’origine de notre couple soit tellement « commune ». Selon lui, « la rencontre, on s’en fout. C’est ce qu’on fait de notre histoire qui compte, non ? »

À lire aussi : Comment répondre aux relous de Tinder ?

Témoignez sur Madmoizelle

Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

63
Avatar de Lillandril
10 décembre 2015 à 11h12
Lillandril
L'article n'est pas récent mais j'apporte ma pierre à l'édifice pour rassurer les Madz en quête d'amour uppyeyes:
J'ai moi aussi rencontré mon chéri sur ce site anse:

Un matin en partant bosser j'ai croisé un pote dans le train que je n'avais pas vu depuis quelques temps. Il me raconte qu'il a rencontré sa chérie sur adopteunmec. Comme j'étais célib' depuis + d'un an et demi il m'a conseillé de m'inscrire pour voir, et que si ça avait marché pour lui ça pouvait très bien marcher pour moi
Sur le coup j'ai réagis comme beaucoup de gens, en rigolant et en me disant que "non je n'étais pas désespéré à ce point", mais pendant la journée l'idée à fait son bout de chemin et en rentrant chez moi vers 18h je me suis créé un profil "juste pour voir" parce que de toute façon "ça ne coûte rien".
J'ai immédiatement été spammé par une centaine d'abrutis playboy dont les photos exprimaient clairement leur bogoss'attitud dispo pour un"coup d'un soir" (que j'ai royalement ignoré rama: ) , et parmi tous les messages bidons, yen a un seul qui est sorti du lot... un gars avec une photo normale, qui m'a envoyé un message un peu taquin par rapport aux "exigences" que j'avais formulé sur mon profil, il m'a dit "je crois que je remplis tous les critères de la liste non ?", et son profil correspondait exactement à ce que je cherchais chez un mec uppyeyes: Je n'y croyais pas trop mais j'ai quand même accepté sa demande de conversation... on s'est parlé sur le site de 19h à 22h non-stop (j'ai oublié de manger ce soir la). Je l'ai ajouté sur Skype à 22h et j'ai supprimé mon compte adopteunmec. On a discuté tous les jours pendant des heures, puis on s'est donné RDV dans un centre commercial sur Paris pour notre 1ère rencontre à la fin de la semaine. J'y suis allée habillée comme d'hab en mode "Jean-sweat", on a passé une super après-midi au resto puis à se balader et à faire les boutiques, et on s'est embrassé avant de se quitter

On est en couple depuis bientôt 3 ans et on prévoit d'emménager ensemble au printemps prochain
Mon compte n'a donc existé que pendant 4 heures, et j'ai trouvé mon mec idéal du premier coup en moins d'une heure

Edit 2018 : On est toujours ensemble, on envisage d'acheter une maison bientôt, et il m'a demandé (l'air de rien) de lui dire quels modèles de bagues je préférais entre différents exemples il y a quelques jours... wait and see
3
Voir les 63 commentaires

Plus de contenus Vie quotidienne

Source : Lord Henri Voton / Getty Images
Vie quotidienne

« Des inconnu·es se sont invité·es à Noël dans mon salon » : vos pires histoires de Noël et du Nouvel An

4
Anna Shvet / Pexels
Règlement de comptes

Rose, 2 356 € mensuels : « J’économise 2 000 € chaque mois »

84
[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Source : Renphotos / Getty Images Signature
Vie quotidienne

« J’ai commencé à ressentir des sensations étranges, comme si quelqu’un me frôlait » : vos histoires paranormales les plus flippantes – partie 2

Source : Fotokita / Getty Images
Vie quotidienne

« Je sentais continuellement une présence oppressante chez moi » : vos histoires paranormales les plus flippantes – partie 1

6
Capture d’écran 2024-09-06 à 16.28.20
Bien-être

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.30.20
Bien-être

Douleurs de règles : et si on arrêtait de souffrir en silence ? Une experte nous explique pourquoi il est crucial de consulter

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Crédit : Pixabay
Vie quotidienne

A vous les bons plans sans encombrer votre boîte mail avec Alternative ID

La vie s'écrit au féminin