Live now
Live now
Masquer
« Shanty Biscuits »
Travail

Rencontre avec la fondatrice de Shanty Biscuits, une entrepreneuse à croquer

Shanty Baehrel, créatrice des Shanty Biscuits, nous parle de son parcours, de la création de son entreprise jusqu’au succès qu’elle remporte aujourd’hui.
A l’occasion de la soirée célébrant le premier anniversaire de Rockie, nous avons pu dévorer goûter les délicieux biscuits offerts par Shanty Biscuits. Aujourd’hui, nous te proposons de lire le portrait de sa créatrice.

Si tu es gourmand·e et que tu traines un peu trop sur Instagram, tu connais peut-être déjà les Shanty Biscuits, ces jolis gâteaux qui ressemblent à des Petits Beurres. L’originalité de ces biscuits réside dans le message qui est tamponné dessus, et que tu peux complètement personnaliser, à la demande, au gré de ton imagination.

Tu peux en commander pour des évènement spéciaux —ce qu’on a fait pour la première bougie de Rockie— pour un mariage, une soirée à thème, pour les offrir à tes potes ou te faire un petit kiff perso. Il n’y a aucune limite dans les messages que tu peux inscrire dessus, et comme le dit Shanty, la fondatrice : « c’est comme les tee-shirts personnalisés, tu peux faire écrire ce que tu veux dessus« .

Shanty Biscuits : une petite entreprise en plein développement

Shanty Biscuits existe depuis 2013, et l’entreprise est née de l’imagination de Shanty Baehrel —surnommée la Bisqueen— qui avait reçu un kit de pâtisserie pour son anniversaire. Ce lot comprenait un tampon à biscuit « approuvé par le chef », que la trentenaire décida de décliner pour créer des messages plus originaux, et surtout personnalisés.

Le marché de la personnalisation de biscuits étant inexistant à l’époque, elle s’est lancée depuis sa cuisine, et à commencé à créer l’entreprise qui, sept ans après, compte désormais 15 salarié·es et fabrique plusieurs milliers de biscuits par jours. Une vraie success story !

Les Shanty Biscuits se déclinent maintenant sous plusieurs formes,  dix parfums différents, plusieurs formats, et même une version salée

pour ceux qui sont plus dans la team apéro que dans la team goûter.

Pour le moment, les biscuits ne peuvent être commandés que sur notre site internet, mais je rêve d’avoir une « vraie « boutique !

Un projet qu’elle espère voir aboutir l’année prochaine. Je croise les doigts pour elle !

 

Savoir développer son réseau : une des raisons du succès de Shanty Biscuits

Shanty m’a parlé de ses débuts, et de son parcours particulier. La jeune femme a en effet commencé à travailler dans un job alimentaire juste après son bac et n’imaginait pas se lancer dans l’entrepreneuriat.

« Je n’avais pas du tout le profil type de l’entrepreneuse sortie d’école de commerce « , explique-t-elle faisant allusion au réseau et aux moyens financiers qui peuvent accompagner ce genre d’études. « Facebook et Instagram, c’est facile et c’est gratuit » et c’est grâce à ces outils-là qu’elle a pu faire connaitre sa marque.

Une autre raison qui explique le succès de la vente des biscuits de Shanty, c’est le bouche-à-oreille. Elle évalue que chaque personne qui commande un lot en fera profiter quelqu’un d’autre, l’effet boule-de-neige du sucre, en somme. Plus il y a des commandes, plus la marque se fait connaitre.

Les messages drôles et personnalisés : la marque de fabrique de Shanty Biscuits

Pour trouver ses messages originaux, Shanty s’inspire de conversations qu’elle peut avoir avec son entourage.  Elle affiche également sur son compte Instagram les commandes les plus inédites et surprenantes, qui peuvent susciter le plus d’engouement. Elle s’inspire également de l’actualité pour ses thématiques, comme la fête des mères, les fêtes de fin d’années, ou la Saint Valentin.

Elle n’a pas de « limites » dans l’inscription des messages, ne refuse aucune demande de clients, mais sélectionne celles qui correspondent le plus à sa marque pour les afficher sur sa page Instagram.

Ses projets pour la suite : continuer à développer la marque Shanty Biscuits

Le business du « Café-Hôtel-Restauration », reste à conquérir. C’est l’un des objectifs de l’entrepreneuse : réussir à placer un Shanty Biscuits plus petit pour accompagner les cafés dans ces établissements. Le marché est important et le challenge est immense, mais se développer dans ce domaine serait un atout énorme pour la marque.

Shanty a un message à faire passer aux Rockies qui voudraient se lancer :

« Suis ton instinct, le plus dur c’est pas le démarrage, contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est même le plus sympa. Qu’est ce que tu as à perdre ? Est-ce que tu préfères regretter d’avoir tenté, ou vivre avec le fait de te demander ce qui aurait pu se passer si tu avais essayé ? Même si tu montes ta boite et que tu te plantes, tu auras tellement appris de choses que ça ne sera jamais un échec ».

Pour suivre Shanty Biscuits, tu peux :

Et toi, tu connaissais les Shanty Biscuits ? Que penses-tu du parcours de sa créatrice ? Viens nous en parler dans les commentaires ! 


Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Travail

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-27T162319.056
Travail

Courrier du taf : « Comment réussir un entretien d’embauche pour le job de mes rêves ? »

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T160849.930
Travail

Courrier du taf : « Je veux demander une augmentation, mais je n’ose pas… des conseils ? »

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-08T164030.491
Travail

Courrier du taf : « mon entreprise ne veut plus remplacer les départs en congé maternité »

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-18T165018.937
Lifestyle

Courrier du taf : « mon collègue va à la salle de sport pendant qu’il est en télétravail… dois-je le dénoncer ? »

28
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-07T114455.874
Travail

Courrier du taf : « Mon collègue vole dans la caisse, je fais quoi ? »

the-connected-narrative-H3LgNmG_KIk-unsplash
Travail

Courrier du taf : « Je vais devoir manager mes anciens collègues… Et je panique ! »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-17T114010.690
Travail

Courrier du taf : « Mon employeur me fait des avances sur la messagerie de l’entreprise, je fais quoi pour m’en débarrasser ? »

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-12T104005.894
Travail

Courrier du taf : « Mon entreprise nous a retiré le télétravail, que faire ? »

2
chaleur-canicule-travail-droit-loi
Travail

Canicule et boulot : que dit le Code du travail ?

1
Source : Brooke Lark / Unsplash
Travail

Faire face aux harceleurs de ma boite : mon histoire

14

La vie s'écrit au féminin