On ne présente plus le Père Noël, aka Santa Claus pour les anglophones, aka Weihnachtsmann pour les Allemands, aka le bedonnant en rouge pour tout le reste de la planète.
2011 années et autant de descentes-du-ciel-avec-des-jouets-par-milliers plus tard, il est temps de dépoussiérer le mythe. En l’occurrence, de donner un coup de jeune au style de Papa Noël. Quelques idées pour que ce brave Santa ait la classe à la descente du traîneau.
1. Mon beau manteau, roi des forêts
Commençons avec la pièce maîtresse de la garde-robe de Père Noël : le manteau rouge. Non seulement le sien est rongé aux mites depuis le temps, mais en plus sa coupe n’est clairement pas flatteuse pour le bidon. Pour remédier à ce problème, voici un modèle taillé dans la serpillière de l’atelier des Lutins. Pas de doute, Mère Noël va lui envier.
2. Une barbe fashion
Une vérité qui fait mal : la barbe blanche, c’est dépassé. Le seul individu qui la porte encore vit dans une tour en haut d’un phare et raconte des charades toute la journée (vous aurez reconnu le Père Fouras, cousin hydrophile de Père Noël). Pas de panique, voilà une alternative : la barbe en tissu. Ca tient chaud, et c’est beau comme une nappe à carreaux.
3. Haut les mains, chauffe-toi bien
Plus pratiques que les gants, plus branchées que les moufles, les mitaines pompon et moumoute. L’accessoire indispensable pour que Père Noël n’attrape plus d’engelures en faisant des rallyes-traîneau avec Rodolphe le renne. Quelque part entre le gant de boxe et les menottes SM.
4. Un pull qui moule et qui pue le vert
Un proverbe dit : si tu as perdu l’esprit de Noël, invoque l’esprit de Cristina Cordula. Qui proposera assurément à Père Noël ce tricot
shiny pour être parfaitement raccord avec la déco du sapin. « Ce poull, mon chéri, il est magnifaïque, et parfait pour toun corps de H. Si tou es pas d’accord, c’est le Noël qu’il est catastrophique ! »
5. Des jouets, poil aux pieds
Père Noël, si tu me lis, suis le conseil de Lou Reed : hey babe, take a walk on the wild side. Fini de jouer les gentils. Réveille ton côté grizzli de la banquise avec ces chaussures en Yéti brushingué. En plus, elles sont compensées, et donc parfaites pour faire le moonwalk sur la glace.
Les Commentaires