Les classiques de notre jeunesse ont la cote à Broadway. Après Anastasia, la comédie musicale qui tourne encore actuellement, et aussi Lolita Malgré Moi qui arrive bientôt, voici La reine des neiges !
Anna, Elsa, Kristoff, Olaf et toute la bande se retrouvent pour cette adaptation de leurs aventures.
À lire aussi : Pourquoi « Hamilton », la comédie musicale, a créé un raz-de-marée ?
Frozen, la comédie musicale qui amène la magie de Disney sur les planches
La production de Frozen, the Musical avance bien. On a déjà un premier aperçu des répétitions, avec la vidéo ci-dessous.
Le spectacle va d’abord se jouer à Denver en 2017, où la troupe fera ses armes avant d’entamer sa saison à Broadway en 2018, comme l’explique Broadwayworld.
Dans le film d’animation, il n’y a que 7 chansons au total. L’adaptation en comportera 19, dont un solo d’Elsa — je suis contente parce que je trouve que ça manquait au dessin animé.
D’autres changements ont été effectués, notamment sur la scène d’ouverture.
Mais le but est d’aller plus loin dans l’histoire de La reine des neiges en se concentrant sur ce qui fonctionne mieux dans un show live.
À lire aussi : Les 10 commandements, la comédie musicale culte, est de retour !
Le casting de la comédie musicale Frozen
Du côté du casting, peu de têtes connues du grand public si ce n’est Caissie Levy, qui campe Elsa, vue dans plusieurs productions comme Les Misérables (au théâtre) ou encore Patti Murin (aperçue dans Chicago Med) qui lui donne la réplique en Anna.
Vu le succès des comédies musicales de Disney en France — on a reçu par exemple Le Roi Lion, Cendrillon ou encore Aladdin — j’espère que La reine des neiges verra également le jour de notre côté de l’océan.
À lire aussi : La bande-annonce d’Aladdin, avec la chanson du Génie !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.