Découvrir ce qui a provoqué la révocation de l’arrêt Roe vs. Wade aux États-Unis, mais aussi parvenir à comprendre pourquoi des politiques en France veulent aujourd’hui sanctuariser la loi qui permet d’avoir recours à l’avortement, tel était le but de ce premier MadPrime, nouveau format de notre chaîne Twitch où nous voulons rebondir sur l’actualité, la décrypter en compagnie d’intellectuelles, d’expertes et de militantes.
Ce mercredi 29 juin, nous avons accueilli en live Marie-Cécile Naves, politiste, directrice de l’Observatoire Genre & Géopolitique et autrice du livre La démocratie féministe (Calmann-Lévy), Sandra Vizzavona, avocate et autrice du livre Interruption, l’avortement par celles qui l’ont vécu (Stock) et Alexandra de Sousa Dantas, interne en médecine, membre de l’équipe du REVHO (Réseau entre la Ville et l’Hôpital pour l’orthogénie).
Vous l’avez loupé ? C’est le moment de vous rattraper !
Un live à revoir sur notre chaîne YouTube, mais aussi très bientôt disponible en format podcast.
Des envies pour nos prochains MadPrimes ? Des questions ? Des remarques ? On vous attend en commentaires !
À lire aussi : « C’est un droit qui est fragile » : la France pourrait-elle revenir sur l’IVG ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires