Shane Watson, dans les colonnes du Times London, imaginait hier une liste de critères de sélection que les femmes devraient toutes prendre en considération avant de choisir leurs maris. L’idée est celle que si nous passions toutes par ce checklist mental, il y aurait beaucoup moins de mariages brisés.
L’être masculin en question
1. doit apprécier et respecter les femmes. Toutes les femmes. Vous pouvez tester ça avec votre meilleure copine, célibataire et un peu enrobée.
2. doit avoir des amis.
3. doit être gentil. Sans exception aucune.
4. ne doit pas être gay (ça paraît bête dit comme ça, mais je connais au moins 3 personnes qui se sont mariées avec des gays en pensant qu’ils étaient juste un peu arty) (et évidemment, tous ces mariages ont été des échecs)
5. doit être capable d’associer l’amour à la responsabilité. Un chien, c’est un bon début.
6. doit avoir une passion en dehors de votre couple (son travail/ses études, c’est bien)
7. doit avoir la même vision du sexe, de l’argent et de la famille (quelle quantité de chaque faut-il avoir, comment vivre ces points au mieux, etc). Faire les magasins à deux et être d’accord sur la signification du mot « vacances » est un bonus.
8. doit avoir une certaine fierté
Sur Jezebel, Hortense suggère d’étendre la cible de la liste (les hommes) aux relations sociales en général.
Même si faire un checklist mental peut paraître un peu gnan-gnan, lorsque l’on se fait des amis, je remarque que plus je vieillis, plus j’essaye d’éviter les gens que je sens manipulateur ou méchant. Je suppose que ma checklist n’est pas vraiment une liste de choses que je recherche chez un ami, mais de choses que je veux éviter chez ces potentiels amis.
Et vous, les madmoiZelles ? Pensez-vous juger de vos relations sociales suivant une grille de caractéristiques, plus ou moins clairement définis ? Avez-vous des attentes particulières ? Ou faites-vous partie des gens qui ne se posent jamais de questions, restent entièrement ouverts d’esprit et espérez le meilleur ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
J'ai eu le cas avec ma feu meilleure amie (je dis pas ex je trouve ça étrange), qd on était au lycée elle m'a planté un couteau dans le dos et notre relation s'est dégradé en 6 mois même pas. Ensuite on a fait nos vies puis 3 ans après je me suis dit bon peut- être que avec le temps je peux passer au dessus de ça etc. Il s'est avéré que non qd je la voyais, je revoyais ce qu'elle m'avait fait etc et puis il y avait aussi le fait que voilà on a en qqes sorte jamais en grand chose à se dire bizarrement même si on faisait bcp de trucs ensemble, etc il y avait tjs ce vide entre nous et je pense que ça bcp joué.
Alors bon qd je me sens vraiment proches des gens je fais en sorte de voir s'il n'y a pas trop de vide etc.
Mais bizarrement mais amitiés sont celles que j'ai nouées sur le net et pourtant j'y croyais pas du tt au début. Mais ces amis là je l'ai déjà plusieurs fois IRL etc mais c'est vrai qu'à mes yx ces amitiés font partie des plus solides.