Live now
Live now
Masquer
redac-madmoizelle-raisons-tele-realite
Culture

La mauvaise foi de la rédac VS la télé-réalité française

Et si les membres de la rédac faisaient de la télé-réalité ? Ça donnerait Mymy à Top Chef, Jean-Monique dans Les Anges et autres joyeusetés !

Il y a des télé-réalités pour tous les goûts et tous les styles, c’est bien connu. T’aimes la cuisine ? Tu fais Top Chef ! T‘aimes l’aventure ? Tu vas dans Koh Lanta. Tu cherches l’amour ? T’as l’embarras du choix entre Les Princes, L’Amour est dans le pré, L’Amour est aveugle et j’en passe. Bref, il y a toutes ces bonnes raisons de percer à la télé… et puis il y a les moins bonnes.

Je ne saurais pas vous dire comment on en est arrivées là, mais en tout cas, on a imaginé participer à diverses émissions pour de (très) mauvaises raisons. Excusez-nous par avance pour la possible mauvaise foi ou tout humour douteux.

Mymy, de Top Chef à Pimp my Ride

« Je me ferais passer pour une gosse de huit ans et j’irais à l’épreuve enfants de Top Chef pour me plaindre et casser les rêves des candidat•es, genre « J’aime pas les huîtres je préfère les coquillettes au ketchup ».

Ensuite, comme j’ai pas le permis, j’irais faire Pimp my ride, pour que XZibit pimpe ma carte Navigo. »

mymy-topchef

Anouk, prête à percer dans Secret Story

« Je ferais Secret Story parce qu’y a pas pas d’activités dangereuses, tu passes tes journées à la piscine ou à faire la fête. Tu gagnes plein d’argent sans rien branler et puis si tu t’ennuies un peu tu peux jouer, apparemment y a des secrets à chercher on m’a dit ?

C’est pas top pour la street cred’, mais au fond, les gens qui pèsent ne regardent pas Secret Story, donc ils ne sauront pas que j’y étais. Au pire, je leur dirai que c’est une étude sociologique.

En mode vacances, j’ai entendu dire que le Bachelor était aussi un bon plan. T’es dans un beau château, il y a une piscine, un jacuzzi… Faut juste trouver le bon ratio entre ne pas se faire éliminer et ne pas être trop vue (parce que j’ai une famille). »

anouk-secretstory

[alire id= »228780″]

Moi (Amy), passion aventure

« Je ferais toutes les émissions comme Pékin Express et Koh-Lanta. Déjà, je prendrais le drapeau rouge de Pékin Express et j’arrêterais tout le monde avec, comme ça je ferais gagner et perdre qui je veux comme une tarba. Ensuite, après avoir rencontré plein de familles et m’être extasiée devant des salles de bain sans eau, je pourrais énerver mon entourage en disant :

— Wouah c’est dingue, toutes ces personnes qu’on a vues, elles ne possèdent rien mais elles donnent tout… Vraiment, ça fait relativiser, ah la la. Bon, on prend l’hélico on va au Cap ?

victoria-pekin-express

[alire id= »493537″]

Lucie Kosmala cherche l’amour (et le frometon)

« J’aimerais bien faire L’Amour est dans le pré, parce qu’on peut manger des trucs sympas (genre du fromage), faire des gratouilles aux ânes et aux chèvres, et puis couiner devant de petits poussins. Après, ça peut être l’occasion d’expérimenter de nouvelles choses, comme des bals musette. »

lucie-adlp

Juliette et Jean-Monique, (presque) pas là pour percer

« Nous on ferait Les Anges pour participer à une vraie aventure humaine, pour mener à bien notre projet professionnel. On veut pas faire le buzz, percer c’est surfait. Et puis, c’est aussi pour la bonne cause, ça permet d’aider des œuvres caritatives vous savez. »

rayene-juliette-anges

[alire id= »164245″]

Ne vous étonnez pas si vous nous voyez sur vos écrans prochainement…

Et toi ? T’irais dans quelle télé-réalité ? Oh allez, t’y as déja pensé… non ? Ah… y a que nous donc. Ok. Bon, tu te demandes quand même quelle candidate de la télé-réalité tu serais non ?


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

10
Avatar de Wildation
25 mai 2016 à 21h05
Wildation
J'ai toujours (secrètement) voulu faire secret story mais je suis pas assez exubérante
1
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3

La pop culture s'écrit au féminin