Mis à jour le 9 janvier 2018
Après avoir été au coeur de débats cinématographiques suite à la sortie de Mother!, Jennifer Lawrence, révélée en 2010 par le film Winter’s Bone (qui lui a valu sa première nomination aux Oscars) revient à l’écran dans un tout autre genre.
Red Sparrow, la bande-annonce intrigante
Adapté du roman de Jason Matthews, ce thriller glacial et épileptique réunit de nouveau l’actrice et Francis Lawrence, le réalisateur de la trilogie Hunger Games.
Red Sparrow est un projet de longue date et de longue haleine qui sortira sur nos écrans le 21 mars 2018 !
Red Sparrow avec une Jennifer Lawrence inquiétante
Le 15 septembre 2017
Alors qu’elle est actuellement à l’affiche de Mother!, le thriller horrifique hyper flippant de Darren Aronofsky, Jennifer Lawrence retrouve un des réalisateurs d’Hunger Games pour un nouveau film : Red Sparrow.
Le mois dernier, j’exultais devant Atomic Blonde, un film qui mettait en scène une Charlize Theron plus badass que jamais en agent secret.
À lire aussi : On s’est rêvées (et on se rêve encore) en espionnes badass
Aujourd’hui c’est au tour de Jennifer Lawrence de se glisser dans la peau d’une espionne russe résolument fatale.
Adaptation du roman éponyme de Jason Matthews, Red Sparrow nous présente Dominika Egorova (J. Law), une jeune femme enrôlée de force dans les services secrets qui va très vite se révéler très douée.
Intelligente et séduisante, elle n’hésitera pas à jouer de ses charmes pour arriver à ses fins.
Jennifer Lawrence, une véritable muse
Jennifer Lawrence est très vite devenue une actrice bankable. C’est le tout Hollywood qui se l’arrache désormais.
Je me souviens l’avoir découverte il y a quelques années dans le premier opus d’Hunger Games dans lequel, que l’on aime la saga ou non, elle dévoilait les prémisses d’un talent éclatant.
Depuis, la jeune femme a inspiré David O. Russell — réalisateur des drôles et tendres Hapiness Therapy, American Bluff et Joy — qui lui a confié trois rôles principaux.
L’actrice a aussi su séduire Darren Aronofsky, réalisateur exigent de Black Swan, qui lui a confié un rôle ambitieux dans le tout récent Mother!.
Jennifer Lawrence sait marquer les esprits de ceux et celles qui bossent avec elle.
La preuve avec ce nouveau film, Red Sparrow, pour lequel elle a de nouveau travaillé avec Francis Lawrence, le réalisateur des trois derniers Hunger Games.
Jennifer est l’idole des cinéastes comme des amoureux du cinéma.
Moi la première, j’aimerais bien être sa meilleure pote, sa meuf, ou même sa boulangère, pourvu qu’elle me file les secrets de sa spontanéité si rafraîchissante !
Red Sparrow sortira en salles le 21 mars 2018 au cinéma.
À lire aussi : L’entraînement spectaculaire de Charlize Theron pour le film Atomic Blonde
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Mais là, effectivement, je suis assez dubitative Je suis d'accord avec ce qui a été dit par les autres Madz, ça sent le film qui amasse pas mal de clichés (aussi bien dans le scénario, que sur le rôle des femmes et sur l'Europe de l'Est de manière générale). D'ailleurs, j'espère vraiment vraiment que l'intrigue se déroule à Budapest (ce qui n'est pas le cas d'après les synopsis que j'ai lus) parce que si c'est pour nous balancer des images des lieux emblématiques de la ville pendant deux heures (comme le fait la bande-annonce) en essayant de faire passer ça pour Moscou, non quoi...Je trouverais pas ça très respectueux, les pays sont pas interchangeables comme ça