Guérir d’un trouble du comportement alimentaire demande beaucoup de courage. Parfois, les personnes qui en souffrent ont peur de la guérison, notamment parce que chez les anorexiques elle implique souvent de reprendre du poids. Dans d’autres cas, cela paraît un horizon utopique et inatteignable.
Mais guérir est possible, et ça vaut le coup. Pour le montrer, l’association Project HEAL (« Help to Eat, Accept and Live », soit « Aider à manger, à accepter et à vivre ») a lancé la campagne #RecoveryIs (#LaGuérisonCEst) sur les réseaux sociaux.
Des personnes ayant surmonté un trouble du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, hyperphagie…) posent avec leur définition de la guérison et ce qu’elle leur a apporté. Vous pouvez vous aussi participer en postant vos photos sous le hashtag #RecoveryIs, adressé à @TheProjectHeal sur Twitter ou @ProjectHEAL sur Instagram.
Plus d’images sur la page Facebook de Project Heal. Préparez les mouchoirs, moi ça m’a mouillé les yeux.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires