Attention, ces petits biscuits sont addictifs. A la première bouchée, il est possible que tu fasses la moue en te disant que ce n’est vraiment pas l’explosion de saveur à laquelle tu t’attendais. Pourtant, tu vas vite te rendre compte que ta main se dirige toute seule vers le plat pour en manger d’autres. Un vrai bonheur à retardement, donc.
Ingrédients
– 250 g de beurre salé très froid coupé en petits dés (pour bien savourer cette recette, choisis plutôt un beurre aux cristaux de sel)
– 85 g de sucre
– 300 g de farine
– 25 g de cacao en poudre (type Van Houten)
Marche à suivre
Préchauffe le four à 150°C. Dans un saladier, travaille le beurre, le sucre, la farine et le cacao avec les doigts pour obtenir un mélange sableux. Pétris la pâte 1 minute sur une surface froide et légèrement farinée. Presse ensuite la pâte avec les doigts dans un plat préalablement beurré (ou non graissé si tu utilisé un plat en siliconne). Fais cuire 50 minutes (toujours à 150°C). En le sortant du four, découpe la pâte en triangle et parsème-les de sucre. Laisse refroidir les biscuits dans le plat avant de les prendre (ils sont très friables et durcissent en refroidissant).
J’adore cette recette parce qu’elle n’est pas trop sucrée en bouche et surtout pour les petits grains de sel qui surprennent le palais ça et là (le chocolat et la fleur de sel c’est l’extase). J’ai voulu faire ma maline et ai démoulé la pâte avant qu’elle ne soit refroidie et résultat ma présentation est loin du joli biscuit triangulaire, mais finalement j’aime bien ces petits morceaux difformes… Bon appétit !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires