À partir d’aujourd’hui, c’est l’ApéroWeek ! C’est moi qui ai décidé ça parce que les apéritifs dinatoires, c’est un peu ma vision du paradis. Alors j’ai décidé de leur dédier cette semaine !
Au programme : un tas de recettes d’apéros dînatoires et de bonne bouffe pour mettre l’été dans vos assiettes. De ri-de rien les bouts de pain.
Alors oui, le boudin, c’est pas toujours évident pour tout le monde mais je me devais d’honorer ma passion et de lui dédier au moins une recette. Si vous ne mangez pas de viande, vous pouvez remplacer le boudin par une alternative végétale !
- Temps de préparation estimé : 45 minutes
- Coût estimé : 10€ environ
- Recette servant : 10 bonnes tartelettes
À lire aussi : Trois pâtes à tarte vegan et faciles à faire
Ingrédients
- 3 boudins noirs (notez que vous pouvez bien choisir un seul type de boudin, ou même du boudin vegan)
- 3 boudins blancs
- 1 pâte brisée (ou feuilletée, c’est comme vous voulez)
- 2 pommes
- 3 cuillères à soupe de vin blanc
- 1 échalote + une autre moitié pour la déco (ça fait TOUT)
- Huile d’olive
- Muscade en poudre
- Gingembre en poudre
- Poivre
Recette
À lire aussi : Les roulés de pizza — Recette vidéo
- Coupez les pommes en tranches et faites de même avec les échalotes.
- Dans une poêle, mettez un peu d’huile d’olive et quand elle est chaude, faites-y revenir les pommes avec le gingembre, une des échalotes coupée en petits morceaux, le vin blanc, une pincée de poivre et un peu de muscade.
- Laissez mijoter une dizaine de minutes, coupez le boudin en tranches pendant ce temps et préchauffez votre four à 180°C.
- Étalez votre pâte brisée et, avec un gros verre, découpez des cercles de pâte jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.
- Recouvrez les cercles de pâte d’une tranche de boudin blanc, d’une de boudin noir, d’un peu de pomme et hop, enfournez une dizaine de minutes en répétant l’opération jusqu’à ce que les tartelettes soient cuites.
- Quand elles sont prêtes, saupoudrez de muscade et de poivre et décorez d’un peu d’échalote crue pour le croquant (c’est vraiment la touche magique de ces tartelettes). C’est prêt !
À lire aussi : Comment cuire sa viande correctement ?
Ce que j’aime dans ces tartelettes, c’est tout le mélange de saveurs et de textures qui passe drôlement bien dans les apéros.
Rendez-vous toute la semaine pour d’autres recettes encore plus cool à partager avec vos potes ou avec vous-même, parce qu’il y a pas de raison !
Les Commentaires