Initialement publié le 7 octobre 2015
On poursuit notre #PastaWeek avec le choix de Clémence, caution végane de la rédac. Elle et Fab sont même venu•e•s approuver la recette chez moi alors autant vous dire qu’on est pas sur de la recette de merde, si vous voyez ce que je veux dire.
À lire aussi : Être vegan et manger équilibré : à bas les idées reçues ! (2/2)
Pour cette recette au tofu fumé, je me suis inspirée des pâtes assez traditionnelles crème/lardons/oignons en utilisant donc du tofu fumé aux noisettes, de la crème d’épeautre, un faux-mage (en Galilée, suivez des yeux l’étoile du berger) qui a apporté une saveur très proche de celle du gouda et beaucoup, beaucoup de graines de sésame.
Il faut ce qu’il faut.
À lire aussi : Recette des spaghettis au vin rouge #PastaWeek
- Temps de préparation estimé : 15 minutes
- Temps de cuisson estimé : 20 minutes
- Coût estimé : une petite dizaine d’euros
- Recette pour : 4 personnes (2 si vous avez faim)
Ingrédients :
- 500g de spaghettis
- 200ml de crème d’épeautre
- 150g de tofu fumé aux noisettes
- 2 oignons
- 1 dose généreuse de graines de sésame (5 ou cuillères à soupe disons)
- 3 cuillères à soupe de faux-mage râpé imitation gouda
- 1 peu de sel/poivre
Recette :
- Commencez par couper vos oignons en lamelles.
- Dans une poêle, versez un filet d’huile d’olive et faites-y revenir les oignons sus-mentionnés avec la moitié de la dose de graines de sésame.
- Coupez également le tofu fumé en petits bâtonnets de la taille de lardons (clin d’œil appuyé) et ajoutez-les à la poêle avec la crème d’épeautre.
- Pendant ce temps, faites cuire vos spaghettis dans un grand volume d’eau salée, égouttez et mélangez à la sauce. Il faut que ce soit aussi homogène que la piste de danse quand le DJ décide de passer Ces soirées-là.
- Touche finale : râpez le faux-mage (ce mot me fait bien trop rire pour que ce soit raisonnable) sur les pâtes, salez, poivrez, rajoutez le reste des graines de sésame, touillez encore et c’est prêt.
À lire aussi : La pâte à tartiner chocolat/noisettes — La recette vegan
Cette recette est approuvée par Clémence Bodoc et Fabrice Florent — qui a conclu ce repas en disant « tu devrais être rédac’ cuisine ». Croisez les doigts pour moi !
Les Commentaires