Hier c’était le premier atelier tricot madmoiZelle
organisé par la formidable Lola et animé par la mirifique Aliénor. Moi j’ai eu envie d’apporter ma pierre à l’édifice avec du chocolat chaud au lait d’amandes et des muffins aux poires et aux M&M’s ! D’un côté vous avez le croquant des cacahuètes, de l’autre la douceur des fruits et le sucré du chocolat : ça donne un résultat divin et merveilleux. En toute demi-mesure.
À lire aussi : Mini-muffins à la purée de marrons — Recette pour le goûter
- Temps de préparation estimé : 30 minutes
- Temps de cuisson estimé : 20 minutes
- Temps de repos estimé entre chaque fournée : 15 minutes
- Recette servant : une vingtaine de muffins
- Coût estimé : 10€
Ingrédients
- 4 poires (ou 8 moitié de poire au sirop)
- 250g de M&M’s + quelques-uns pour la déco
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 sachet et demi de levure chimique
- 120g de sucre
- 250g de farine
- 2 oeufs
- 15cl de lait
- 80g de beurre
À lire aussi : Les muffins chorizo/poire, la recette sucrée-salée tout en piquant
Recette
- Commencez par préchauffer le four à 180°C.
- Épluchez et coupez les poires en morceaux puis saupoudrez de sucre vanillé. Mélangez un peu pour que tous les morceaux de poire soient invités à la vanille party et mettez de côté le temps de cuisiner le reste.
- Faites fondre le beurre et mélangez-le au lait et aux deux oeufs.
- Dans un autre saladier, versez la farine, le sucre et la levure et touillez bien.
- Passez vos M&M’s au mixeur ou au rouleau à pâtisserie dans un sachet de congélation fermé puis ajoutez-les à la farine en même temps que les poires.
- Une fois que les poires et le mélange à la farine ne font plus qu’un, versez le contenu du premier saladier sur les poires et mélangez le tout pour ne faire qu’une seule pâte, plus unie qu’un groupe d’amis dans une sitcom américaine.
- Huilez vos moules à muffins et remplissez-les de pâte jusqu’à 3 ou 4 millimètres du bord, puis enfournez. Quand le haut est bien doré, vous pouvez les sortir mais ne surtout pas les démouler : autrement, ils se casseront en un million de morceaux et vous aurez envie d’écouter du Lara Fabian jusqu’à la fin de vos jours OOOH ÉCRIS MOI UNE LEEETTRE DE RUPTCHURE.
- Attendez donc un bon quart d’heure que les p’tits gars refroidissent : c’est le moment de faire un truc que vous repoussez depuis un moment genre passer un coup de fil relou, nettoyer votre micro-ondes, vous décrotter les doigts de pieds… Perso j’ai chanté du France Gall dans les nouveaux bureaux de la rédac.
- Quand ils ont bien refroidi, vous pouvez les démouler et remplir à nouveau les moules de pâte puis répéter l’opération jusqu’à ce qu’il n’y aiy plus de pâte.
- Décorez chaque muffin d’un M&M’s et servez !
Bon appétit !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires