Ce week-end, j’ai eu envie de muffins (ça te dérange tête d’orange ? Tu te l’épluches et tu te la manges), alors j’ai fait avec ce que j’avais sous la main : du morbier, des olives vertes et du safran !
Bon, le safran c’est pas donné, là c’est un cadeau qu’on m’a fait alors je fais un peu ma croqueuse de diamant avec, mais vous pouvez aussi utiliser du curry
qui sera du plus bel effet.
Je vous recommande de servir avec une salade bien fraîche, et je dis pas ça parce que j’ai publié plein d’idées de recettes de salades la semaine dernière (mais en fait si, un peu).
- Temps de préparation estimé : 20 minutes
- Temps de cuisson estimé : 20 minutes
- Coût estimé : 10€
À lire aussi : Les muffins chorizo/poire, la recette sucrée-salée tout en piquant
Ingrédients
- 150g de morbier
- 3 cuillères à soupe d’olives vertes dénoyautées et coupées en rondelles
- 300g de farine
- 20cl de lait
- 20cl d’huile d’olive
- 3 œufs
- ½ sachet de levure chimique
- 1 bonne dose de safran en poudre ou de curry
Recette
- Préchauffez votre four à 180°c parce que bon, on est pas là pour perdre du temps, attendre que le four soit chaud c’est pour les autres, cimer Albert ton caleçon est à l’envers.
- Commencez par mélanger la farine et la levure ensemble. Ça tombe bien, elles sont potes, elles ont fait leur journée d’appel ensemble et tout, enfin elles sont copines comme cochons quoi.
- Ajoutez-y le safran parce que bon, niveau goût c’est pas encore ça, puis balancez les olives et le morbier en morceaux, et touillez pour que la farine recouvre tout.
- Arrosez d’huile d’olive et de lait, ajoutez les œufs puis mélangez à nouveau jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
- Graissez vos moules à muffins, versez-y la pâte et enfournez une petite vingtaine de minutes en surveillant la cuisson avec la pointe d’un couteau.
- Quand c’est cuit, laissez refroidir à l’air libre une dizaine de minutes avant de démouler. Si vous le faites pas, déjà, vous allez vous cramer les doigts — la honte, je me moque trop de vous ha ha les nul•les — mais surtout, les muffins risquent de se casser en tous petits morceaux, et alors là double seum pour vous, je peux plus rien faire.
- Quand tout est prêt, vous pouvez attaquer la bête, déguster, kiffer, devenir ouf de moi, me demander en mariage, former une communauté qui s’appellerait la Palace family… enfin plein de trucs quoi, mais après c’est vous qui décidez…
À lire aussi : 5 fromages à faire fondre dans ton appareil à raclette pour un hiver plus heureux
Bon ap’ !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires