Le saviez-vous ? Aujourd’hui c’est la journée internationale des pistaches. Je suis un peu triste de ne pas être la personne qui a eu l’idée de leur dédier le 26 février alors je me suis consolée en leur rendant hommage du mieux que j’ai pu : avec un beau magret de canard cuit au porto et saupoudré de pistaches !
Je l’ai accompagné de pâtes au parmesan du meilleur effet, que j’ai également agrémentées de pistaches, et je vous recommande chaudement de faire ça avec tous vos plats : c’est vachement bien pour le croquant.
- Temps de préparation estimé : 50 minutes
- Coût estimé : 30€ (le magret c’est pas donné sa race)
- Recette servant : 2 personnes
À lire aussi : Recette du magret de canard aux airelles et au miel
Ingrédients
- 2 magrets de canard
- 100g de pistaches (t’as une tache mdr) (non)
- 25cl de porto
- Poivre 5 baies
- 400g de spaghettis
- 200g de parmesan
- 2 jaunes d’oeufs
- Sel
À lire aussi : Défi culinaire « fêtes de fin d’année » — Le top des recettes !
Recette
- Commencez par enlever le petit bout de gras sanglant du magret, on jette tout ça, BOUH CACA.
- Perso, j’aime mon magret comme j’aime les hommes : avec une petite couche de gras grillé sur le dessus. Si c’est pas votre truc, vous pouvez très bien le retirer avant, je vous juge pas hein chacun sa came.
- Vous pouvez aussi dessiner des carreaux sur le gras avec la pointe d’un couteau pour qu’il fonde plus vite ! Moi je ne l’ai pas fait car comme mentionné plus haut : j’aime le gras.
- Le secret c’est de faire doucement cuire le magret, pour qu’il ne soit pas saisi et que le gras ne fonde pas trop vite.
- Faites chauffer votre poêle à feu très doux et disposez vos magrets dedans. Laissez le gras fondre en vidant petit à petit le surplus (l’idée n’est pas de baigner le truc non plus : je m’appelle pas Josie Saindoux). Vous pouvez même le garder dans un bocal à confiture pour faire cuire d’autres trucs plus tard, genre des grilled cheese, c’est une petite ruse de renard comme ça.
- Au bout de 15 minutes, ajoutez la moitié du porto et laissez réduire à feu moyen.
- 5 minutes plus tard, versez le reste, retournez le magret et laissez mijoter encore 5 bonnes minutes toujours à feu moyen.
- Pendant que le magret fait sa vie, faites cuire les pâtes, égouttez-les et mettez-y le reste du parmesan ainsi que deux jaunes d’oeuf puis mélangez immédiatement.
- Passez vos pistaches au mixeur puis saupoudrez-en vos magrets et vos pâtes à même l’assiette.
- Et voilà c’est prêt ! Vous pourrez vous régaler vous et la personne de votre choix, perso j’ai opté pour Mymy (♥ ma star)
Bon appétit, vive le gras, vive les pistaches et vive le magret. Bye.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires