— Article publié le 4 août 2018
Ceci n’est pas une glace, ceci est une nicecream mon gars.
La « Banana Icecream » est un grand classique de la cuisine vegan et l’un des premiers trucs que j’ai appris à faire lorsque j’ai décidé d’arrêter de manger zéro fruits et légumes par jour.
Le résultat est parfait pour ton corps en sueur à tous points de vue puisque ce délice ne contient QUE de la banane.
C’est donc tout ce qu’il te faudra pour à ton tour épater la galerie, ainsi qu’un blender puissant, je ne te le cache pas.
Une glace à la banane facile sans sorbetière
Pour 2 personnes, il te faudra donc simplement :
- 4 bananes (de préférence mûres, c’est-à-dire tâchetées)
Voilà. Basta.
Une femme épanouie et sa glace maison
Et tu vois voir que le recette est encore plus compliquée.
- Coupe les bananes en grosses rondelles dans un sachet plastique, un bol ou tout autre récipient et place-les au congélateur une demi-journée ou une nuit.
- Place les bananes congelées dans le blender et aide-toi du poussoir pour mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. Il est possible d’ajouter un peu de lait végétal si ta machine commence à sentir le plastique brûlé. Pour des raisons évidentes, il est indispensable d’avoir un blender puissant.
Et c’est PRÊT !
Cette glace est à déguster au plus vite car elle ne résiste que peu de temps au genre de canicule que nous nous mangeons actuellement.
Tu peux la personnaliser, pour ainsi dire, à l’INFINI en mixant les bananes avec de la vanille, du cacao, du beurre de cacahuète…
Tu peux par exemple la saupoudrer de raisins secs et de flocons d’avoine, si comme moi tu as des goûts de vieux, ou de toute autre graine/pépites de chocolat/noix de coco râpée/trucs croustillants en tous genres.
Bon appétit ma banane rose !
Et toi ? Tu as des recettes fétiches de glaces maison qui mettent du bonheur dans ton été ?
À lire aussi : La glace à la framboise à faire soi-même la plus facile du monde
Les Commentaires