Une piñata est une figurine colorée fabriquée le plus souvent en papier mâché, remplie de bonbons, puis suspendue au plafond, avant que des enfants aux yeux bandés viennent la massacrer à coups de bâton pour faire tomber les sucreries. C’est une tradition mexicaine.
Le tuto est en vidéo, en photos et écrit, ce qui permettra aux non-anglophones de suivre l’affaire sans trop de tracas. Petites précisions utiles : la cream of tartar (crème de tartre) et le baking soda
(bicarbonate de soude) sont deux agents, qui mélangés, donnent la même réaction que la levure ; vous pouvez donc remplacer ces deux ingrédients par 2 cuillères à café de levure chimique. Le powdered sugar, c’est du sucre glace et l’almond extract, c’est de l’arôme d’amande amère. Les mini-M&M’s étant difficiles à trouver dans notre belle contrée, misez plutôt sur les Smarties.
Le processus de fabrication de ces petites douceurs chimiquement colorées est un peu long, il faut bien l’avouer, mais pas spécialement compliqué si on s’y prend méthodiquement et patiemment.
Après avoir suivi toutes les étapes, et écrasé un million de petits morceaux de pâte coloré sur votre parquet… TADAM :
— Trouvé par ElsaZelsaRosa sur Twitter (que vous connaissez toutes sur madmoiZelle sous son seul prénom Elsa, dans le blog BD !)
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Mais je sais que si je tente, ça va se transformer en une horreur nauséabonde. Je vais filer la recette à la cordon bleu de mes amies