Initialement publié le 15 juillet 2016
Que serait une #ApéroWeek sans recette de cocktail de fruits d’été ? Tous les meilleurs apéritifs dînatoires ont leur pichet de cocktail, alors le mien aussi.
Et quoi de mieux que la pastèque question potentiel rafraîchissant ? La framboise peut-être… ça tombe bien : y en a aussi dans cette boisson des dieux !
À lire aussi : Trois recettes d’été à base de pastèque
C’est très simple à faire, il ne vous faudra même pas mille alcools ou ingrédients chelous pour réussir ce cocktail, et je vous garantis un certain succès car je l’ai moi-même descendu comme jamais (avec la rédac quand même, on est pas des bêtes).
À lire aussi : Soupe froide et épicée à la pastèque — Recette surprenante
- Temps de préparation estimé : 10 minutes + 3 ou 4 heures de repos au frigo
- Coût estimé : 15€ si vous devez acheter l’alcool, 7/10€ si vous avez déjà ça en stock
- Recette servant : un pichet d’1L
Ingrédients
- ½ (petite) pastèque
- 200g de framboises
- 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
- 1 bonne poignée de feuilles fraîches de basilic
- 10cl de rhum (si vous n’aimez pas vous pouvez remplacer par de la vodka ou du gin), à ajuster en fonction de vos préférences
- 1 cuillère à soupe de miel (facultatif, c’est juste si vous trouvez ça trop peu sucré)
À lire aussi : 6 idées de cocktails sans alcool à siroter
Recette
- Coupez la chair de la pastèque en morceaux et balancez-la dans un blender avec les framboises. Notez que vous pouvez opter pour une machine à jus si vous souhaitez un cocktail plus fluide, mais aussi pour un robot à soupes !
- Ajoutez tous les autres ingrédients sauf le miel et l’alcool, et mélangez encore.
- Versez l’alcool petit à petit en goûtant, et pareil pour le miel, selon vos goûts. Moi j’ai quand même ajouté un peu de miel car les framboises apportent assez d’acidité pour plisser les yeux comme Daenerys :
- Mixez à nouveau puis passez le tout au tamis une ou deux fois pour virer les pépins et donner un aspect moins granité/purée.
- Versez le tout dans un pichet, recouvrez-le de film plastique et mettez au frais quelques heures, car ce cocktail se sert bien froid !
À lire aussi : Les sorbets Bloody Mary et pêche onctueuse — Recettes estivales #4
Voilà, y a plus qu’à déguster, les doigts de pieds en éventail, et à s’en mettre plein la panse ! Allez bon ap’, bon week-end et bon apéritif.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires