On est le deuxième dimanche de décembre, et comme tu es un•e as de l’organisation, tu en es certainement au stade où ton sapin est fait (ou presque), tes cadeaux sont prévus et achetés (ou presque), tu salives d’avance sur le menu que tu as réussi à constituer avec toute ta famille (ou presque)…
Du coup, quoi de mieux que de s’octroyer un lazy sunday à s’écouter un album de Nat King Cole sous un petit plaid tout doux, en sirotant un chocolat chaud du tonnerre ? Ca tombe bien, parce que je t’ai préparé une recette au top qu’Aliénor a illustrée !
Temps de préparation estimé : 30 minutes
- Coût estimé : 10€
- Recette servant : 4 mugs
Ingrédients
- 100g de sucre
- 100g de beurre salé
- 1 cuillère à soupe bombée de mascarpone
- 1 litre de lait
- 100g de chocolat au lait
- 1 shot de whisky (facultatif)
Recette
- On commence avec la sauce caramel ! Dans une casserole, faites fondre le sucre puis ajoutez-y le beurre coupé en cubes sans mélanger.
- Quand tout ce bazar est fondu, mélangez bien et laissez chauffer jusqu’à ce que le caramel prenne une belle couleur dorée.
- Hors du feu, ajoutez le mascarpone et mélangez bien avant de laisser de côté dans un bol.
- Dans une autre casserole (ou la même hein si vous kiffez la vaisselle), faites fondre le chocolat avec le lait et fouettez de temps en temps.
- Quand c’est bien chaud, balancez le whisky, remuez et versez dans les mugs.
La touche finale : ajoutez une grosse cuillère à soupe de sauce caramel dans chaque mug et touillez bien, vous pourrez garder le reste de la sauce pour vos petites tartines ! Et c’est pas fini… Ça te dit une petite surprise ? N’hésite pas à prendre ton mug en photo si tu réalises la recette !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires