Article initialement publié le 12 juillet 2016
Non seulement c’est hyper simple et rapide à faire, mais en plus c’est tout léger et… végane ! J’ai nommé : le caviar d’aubergine.
Ce que je préfère, c’est le côté onctueux de ce dip : il est parfait pour tremper ses petits légumes, ses chips ou encore son corps, parce que je suis qui, moi, pour juger ?
La recette du caviar d’aubergines
- Temps de préparation estimé : 20 minutes
- Coût estimé : 5€
- Recette servant : 1 bon gros bol
Ingrédients
- 1 aubergine
- 10cl d’huile d’olive
- 2 ou 3 gousses d’ail, comme vous kiffez
- 1 cuillère à soupe de curry
- 1 cuillère à soupe de coriandre
- 1 cuillère à soupe de paprika doux
- 1 cuillère à soupe de cumin
- 1 pincée de sel et 1 de poivre (une bonne dose de poivre)
Recette
- Commencez par peler l’aubergine avant de la couper en morceaux. Ensuite vient l’étape de la cuisson : plusieurs choix s’offrent à vous ! Vous pouvez l’arroser d’eau, la mettre dans un saladier et la faire cuire à chaleur moyenne au micro-ondes pendant une dizaine de minutes, ou bien la faire bouillir 15 minutes.
- Quand c’est fait, passez-la au mixer ou réduisez-la en purée à la fourchette (mais c’est un peu plus sportif) et ajoutez tout le reste des ingrédients dont l’ail écrasé.
- Salez, poivrez, mélangez bien et c’est prêt !
- Si vous trouvez la purée trop peu onctueuse, ajoutez-y un peu de tahini (purée de sésame) ou de crème de soja !
Et voilà un caviar d’aubergine super simple, vachement bon et zut, hyper facile à faire. Bon appétit et rendez-vous toute la semaine pour toujours plus de recettes d’apéros.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires