Salut ici Alison pour te parler de l’actualité mode et beauté de la semaine !
Je peux te dire que ça bouge pas mal cette semaine, pour le meilleur comme pour le pire…
Trève de spoil, je te laisse découvrir tranquillement les news beauté que l’on a sélectionné cette semaine avant de laisser Elise te raconter ce qui s’est passé de son côté pour la mode.
La collaboration de Patrick Starrr et M.A.C !
M.A.C nous surprend une fois de plus avec une nouvelle collaboration aux côtés du méga-influenceur beauté Patrick Starrr.
Dans cette collab, il y aura la « Patrick’s powder » qui semble être une poudre translucide s’adaptant à toutes les teintes de peaux pour finir un maquillage et velouter la peau d’après The Cut.
Vu le nombre de réactions sous son post Instagram, c’est déjà possible de prédire le succès du produit !
La poudre arrive juste à temps pour les fêtes d’hiver, encore un peu de patience.
L’existence d’une piñata remplie de produits de beauté en forme de renard trognon
Piñata + renard + suprises + produits de beauté + confettis = le combo qui m’a rendue aussi surexcitée qu’une enfant de quatre ans qui aurait bu trois Redbull !
Comme ça fait mal au coeur de défoncer cette piñata en forme de tête de renard endormi à coups de bâton, Sephora a créé un système de rubans pour faire exploser la piñata sans trop l’amocher.
J’ai découvert les dix surprises qu’elle renferme avec Charlie (fanfaron blaguiste de madmoiZelle), si ça t’intéresse tu peux visionner cette expérience exaltante sur notre vlog de la semaine.
Tu peux voir toute la collection renard de chez Sephora dans mon article (hystérique).
Missguided dit adios à Photoshop
De moins en moins de marques retouchent les « défauts » (je mettrais bien trois guillemets) des mannequins. On t’avait parlé d’ASOS, je l’avais vu chez Lazy Oaf, et c’est maintenant au tour de Missguided
de freiner sur l’utilisation de Photoshop.
https://twitter.com/aimjohnsonx/status/924721279093170176
La Creative Manager de l’enseigne, Samantha Helligso, a déclaré au Daily Mail :
« En tant que marque, nous estimons que nous avons un sens aigu de la responsabilité sociale et nous devons d’encourager les femmes et de leur donner confiance.
Nous avons donc pour mission de le faire en montrant simplement à notre public que c’est bien d’être soi-même, d’accepter ses « défauts », de célébrer son individualité et de ne pas s’efforcer à correspondre à ce que le monde perçoit comme étant la perfection. »
ASOS lance sa première collaboration unisexe aux côtés d’une organisation mondiale LGBT
Huit pièces signent la collaboration entre ASOS et GLAAD, l’organisation mondiale de défense des médias LGBTQ.
Cette dernière a récemment fondé le « Together Movement » – représenté par le « & » que tu vois sur les fringues, afin de rassembler les groupes marginalisés et accélérer l’acceptation pour tous.
C’est l’acteur Tommy Dorfman (de 13 Reasons Why) qui a été choisi comme égérie.
Tu peux aller voir la collection directement sur le site d’ASOS. Pour chaque article acheté, 5£ seront reversés à GLAAD.
Des ouvriers demandent leurs salaires au groupe Inditex
Tu l’as peut-être vu cette semaine, des messages ont été retrouvés sur des vêtements Zara, avec l’inscription « J’ai fait ce produit que vous êtes sur le point d’acheter, mais je n’ai pas été payé pour ça. »
Il s’agit d’ouvriers de la manufacture textile turque Bravo Tekstil qui sous-traite pour trois marques appartenant au groupe Inditex, Zara, Mango et Next.
Fin du mois de juillet, le patron de Bravo s’est en effet tiré avec la caisse, laissant les 155 ouvriers sans salaire et sans emploi.
En plus de cet appel à l’aide, ces derniers ont également lancé une pétition pour réclamer au groupe le salaire manquant, comme nous l’explique l’article de Konbini, que je t’invite à lire pour avoir plus d’informations.
Moschino vend une robe façon housse de pressing et Internet pète un câble
Pour l’automne/hiver 2017-2018, Jeremy Scott proposait des tenues inspirées des cartons d’emballages, de couverture de déménagement, d’adhésif, de papier bulle.
(Si tu ne connais pas Ibeyi, merci de les écouter trèèèès vite !)
Et récemment, une des pièces de la collection a beaucoup fait parler d’elle, notamment pour son prix : presque 600€ pour avoir l’air de porter ta housse de pressing.
Forcément ça fait jaser (et ça aurait pu être un parfait article pour la catégorie WTF Mode). Moi j’avoue que ça me fait marrer.
Déjà parce que je me dis que l’époque où les mannequins étaient envisagées comme des cintres et qu’on ne leur donnait pas la parole commence à sérieusement se déliter.
Et ensuite parce que j’aime bien Moschino justement pour ses collections délirantes et assumées à 3000%.
À l’inverse de certaines maisons dont t’aurais jamais deviné le thème de la collection, Moschino brandit le sien écrit en géant sur des panneaux clignotants, et moi, ça me fait marrer.
Dis-nous tout, quelle nouvelle mode/beauté t’as le plus marqué cette semaine ?
À lire aussi : Green Day et de la crème solaire buvable (NON) — Les Bonnes Nouvelles Mode/Beauté de la semaine
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.