Si tu as lu le titre tu sais déjà de quoi je vais te parler : Buffy, une des meufs les plus stylées des années 90-2000. Et bien figure toi que son créateur Joss Whedon a donné des nouvelles de la Tueuse lors du Comic-Con ce week-end.
Un reboot de Buffy en projet
Ce week-end c’était le Comic-Con de San Diego, la plus grande et la plus belle convention pour les passionnés de pop-culture ainsi que l’occasion de glâner des infos sur les séries et les films à venir.
C’est lors de cet événement que Joss Whedon, notamment connu ces dernières années pour une petite franchise de films intitulée Avengers, a confirmé qu’il est bien en train de développer un reboot de Buffy contre les vampires.
Pour l’aider, il s’est assuré la collaboration de Monica Breen qui a travaillé sur certaines des séries qui m’ont le plus retournées le cerveau comme Lost ou Fringe.
La série sera produite par Fox 21 et cherche un diffuseur parmi les chaînes du câble et les services de streaming
(steuplé Netflix, dis oui).
Pour info, Joss est le papa de la Tueuse, donc il ne s’agit pas d’un reboot sorti de nul part. Je ne fais bien sûr aucunement référence au reboot de Charmed, rien à voir…
Une Buffy plus contemporaine et représentative
Le réalisateur annonce une série contemporaine mais toujours inspirée de la mythologie de la série originale.
Dans cet esprit de contemporanéité, il a également annoncé que la nouvelle Élue sera campée par une actrice Afro-Américaine.
Certainement dans un souci de représentation tout ça, tout ça. Et aussi parce qu’en 2018 les gens savent maintenant qu’il y a des pleins d’ethnies différentes dans le monde et ça c’est beau.
Dans la série originale, nous n’avions eu droit parmi les protagonistes qu’au principal du lycée, l’Afro-Américain Robin Wood (interprété par D.B. Woodside), qui n’apparaît qu’à la dernière saison.
Ah oui, il y a également eu Kendra (jouée par Bianca Lawson), un autre tueuse qui a survécu durant deux épisodes de la saison 2.
Ça fait peu…
Mais au final est-ce que c’est une bonne idée ce reboot ?
Ça peut être bien comme ça peut être la pire idée au monde, tout dépend de la réalisation du projet.
Par ailleurs, dans mon coeur Buffy ce sera toujours Sarah Michelle Gellar et son regard au choix, catastrophé ou déterminé.
Cependant j’ai hâte de savoir si la nouvelle tueuse aura, elle aussi, une relation ridiculement compliquée résultant d’un amour impossible avec un mec torturé.
Est-ce qu’ils se disputeront parce qu’elle a laissé ses textos en « Lu » ? Est-ce qu’elle mettra ses combats avec les vampires dans sa story Instagram ? Est-ce que des vampires chelou et libidineux lui enverront des DM sales ?
Bon au moins les vampires de Buffy crament au soleil et ne se transforment pas en filtre Kirakira (une appli qui te fait étinceler comme un diamant) à la Twilight.
Je te laisse sur ces questionnements.
Donne-moi ton avis à propos de ce reboot sur le forum !
À lire aussi : Pourquoi Buffy contre les vampires est une série féministe
Les Commentaires