Le 20 décembre 2014 –
Realité, c’est le titre du prochain film de Quentin Dupieux avec Alain Chabat. Dans cette oeuvre à l’atmosphère singulière, l’acteur interprète un caméraman qui, pour pouvoir réaliser son premier film d’horreur, part à la recherche du cri parfait, du plus grand gémissement de l’histoire.
Realité sort le 18 février 2015 et a sa bande-annonce !
Le 29 août 2014 —
Un premier extrait de Realité est en ligne ! Tu peux y voir Jason, le personnage d’Alain Chabat, présenter son idée à son producteur qui ne semble pas des plus coopératifs…
Effectivement, pour l’instant, le film n’a rien d’un long-métrage à regarder la tête enfoncée dans un coussin.
Le 28 août 2014 —
Après Wrong Cops
, Quentin Dupieux revient avec un nouveau film !
Dans Realité, long-métrage qui sortira prochainement (peut-être dans six mois, peut-être dans deux ans), il embauche Alain Chabat dans le rôle d’un petit caméraman qui rêve de réaliser des films d’horreur. Un producteur accepte de financer son projet, mais à une seule condition (et pas des plus simples) : il doit trouver le meilleur cri de toute l’histoire du cinéma… en moins de 48h. Forcément, ça ne va pas se passer si facilement, et notre héros sombrera peu à peu dans un étrange cauchemar…
Ce synopsis, étrange à souhait, a fait frétiller le radar de ma curiosité. Film d’horreur ? Oeuvre tragi-comique ? Thriller psychologique ? Realité semble piocher un peu partout. D’ailleurs, les photos officielles ne sont pas très rassurantes vis-à-vis de l’état mental du héros…
On va arrêter les allusions au psychopathe de Maniac tout de suite, ok ?
Au casting, tu retrouveras aussi Elodie Bouchez, Jonathan Lambert, Jon Heder, Kyla Kenedy ou encore Eric Wareheim.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
J'ai vraiment bien rigolé, on passe un bon moment à voir Chabat essayer de trouver son cri. Le film est un peu un ovni je trouve, sans vous en dévoiler plus le titre du film est bien choisis, on se balade entre plusieurs réalités, plusieurs et on s'y perd, on se laisse porter et on passe un bon moment. En plus de ça le rôle va vraiment bien à Chabat! Et un point de plus pour la lumière qui est juste superbe!
J'espère qu'il sortira dans pas mal de cinéma en France!