Les jeux vidéo indépendants, c’est souvent expérimental, original et spirituel.
Ils peuvent vraiment nous faire passer un message, quitte à nous brusquer un peu et nous faire sortir de nos retranchements.
Mais pas tout le temps.
Des fois, les jeux vidéo indépendants nous donnent exactement ce qu’on veut et c’est totalement jouissif. Comme Re:Legend, qui semble être la somme de pratiquement tout ce que j’aime. Et c’est grâce à IndieMag que j’en ai entendu parler.
Si directement après le visionnage de ce trailer, vous vous êtes emballé•e, je vous arrête tout de suite : le jeu n’est pas disponible pour l’instant. En fait, il est en plein financement participatif sur KickStarter.
Re:Legend, le jeu qui me fait terriblement envie
On incarne donc un personnage sur une île paradisiaque, qui peut faire plein de trucs : s’occuper de sa ferme, adopter et faire évoluer des créatures, construire des choses, pêcher, affronter des méchants… Tou•te seul•e ou jusqu’à quatre joueurs ou joueuses.
En clair,
que des trucs cool ! J’aime particulièrement les jeux où il faut s’occuper de sa ferme. J’ai d’ailleurs passé beaucoup trop de temps sur Stardew Valley et les Harvest Moon.
Certain•es compareront peut-être ce projet avec Ooblets, mais ce jeu semble beaucoup plus axé aventure et moins simulation.
Honnêtement, dans le style autant que dans les mécanismes, le jeu me fait bien penser à Fantasy Life sur Nintendo 3DS. Je ne l’ai pas mis dans le titre parce qu’il est moins connu, mais si vous vous ennuyez cet été, jouez-y, il est vraiment addictif.
Re:Legend est prévu pour le mois de juin 2018. De plus, le Kickstarter a atteint son objectif, donc l’opus sortira bel et bien.
Cependant si plus de donations arrivent, le jeu pourra sortir sur Nintendo Switch, Playstation 4 et Xbox One, en plus de la version Windows déjà prévue !
À lire aussi : Un nouvel épisode de Harvest Moon débarque très prochainement sur Nintendo 3DS
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.