Raphael est définitivement back dans les bacs. Et s’il est toujours adepte de la nostalgie et des constats doux-amers sur l’existence, il a un peu changé ! Le chanteur a dévoilé le clip d’un nouveau titre tiré de son album Somnambules, et baptisé Eyes On the Island. Raphael y fait un bilan en demi-teinte de ce que lui ont apporté des expériences passées.
À lire aussi : Raphael dévoile « Somnambule », son nouveau clip
La vidéo qui accompagne ce titre mélancolique a été réalisée par Samuel Benchetrit
en personne. Entièrement en noir et blanc, elle se concentre sur un Raphael perdu au milieu de paysages semi-urbains, avec de jolis plans graphiques sur des palettes qui s’entassent et des zones industrielles en friche. Si le principe du clip est assez classique, Eyes on the Island est plutôt surprenant musicalement — disons qu’il n’y a plus grand-chose à voir avec Caravane… Malgré la tristesse des paroles, la mélodie est plutôt entraînante.
Le titre a été écrit par Gaëtan Roussel de Louise Attaque, ce qui est déjà un gage de qualité. Mais il est aussi très travaillé : on y entend la chorale de l’école de la rue Houdon, avec qui Raphael a conçu tout son album, et la voix du chanteur y apparaît plus grave que d’habitude, presque transformée par moments. Et surtout, Raphael chante le refrain en anglais, et ça madame, c’est une vraie première !
Eyes on the Island est l’un des titres extraits de l’album Somnambules de Raphael, qui est disponible depuis le 20 avril dernier !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Sa voix est particulièrement belle (et sexy... ) sur ce titre.
Je ne sais pas s'il y a que moi, mais à chaque fois que je l'entend je pense aux vikings surtout l'intro ^^