Ça se tire dans les escarpins, au royaume des Princesses Disney ! À ma gauche, Sarah Michelle Gellar dans le rôle de Cendrillon à la pantoufle en verre, qui se targue d’être l’incarnation du rêve américain dans sa nouvelle robe à froufrous et son diadème de princesse. À ma droite, Whitney Avalon incarne Belle à la Bête qui se revendique nerd parmi les princesses.
Que la Rap Battle commence.
Cendrillon attaque la première, et n’y va pas par quatre chemins : qui pourrait prétendre faire face à cette princesse qui vient de loin, arrivée sur le trône en lançant la mode du fétichisme du pied ? Certainement pas à cette parvenue frappé d’un vilain syndrome de Stockholm ! Booyah, premier flow dans ta face !
Mais c’était sans compter sur la répartie de Belle, qui tape sur la superficialité de Cendrillon
: elle, elle est canon de l’extérieur et de l’intérieur ! Que Cendrillon continue à faire le ménage jusqu’à ce qu’un homme vienne la chercher. Autrement, à passer son temps à se regarder dans un miroir, elle va finir comme Gaston ! Qu’est-ce tu vas faire ?
Cendrillon ne s’avoue pas vaincue. C’est quand même pas une dingue qui parle à des tasses et fait tourner en bourrique un prince poilu qui va lui faire la leçon. Elle, elle a pécho son prince avant minuit !
Attendez, une noob en relations veut rapper sur l’amour ? Ne faites pas rire Belle : on ne tombe pas amoureux après une seule danse, et elle au moins, elle n’a pas eu besoin d’une grosse fée et de quelques souris.
Ah c’est comme ça ?! Cendrillon a sauvé les studios Disney quand ils étaient sur la paille ! Un empire a été bâti sur ses pantoufles en verre, et Belle, elle a fait quoi ?
Belle, c’est une héroïne intelligente, elle, pas comme une certaine princesse qui se la pète alors qu’elle n’a jamais reçu le moindre Oscar ! Elle en a plus dans le crâne que Cendrillon et ses petons !
Pfiou. Voilà un match serré qui se termine, et aucun K.O. À ton avis, qui a gagné ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Si je ne m'abuse, boucle d'or et Buttercup (Princess Bride sans doute ? A moins qu'il n'y ait une autre référence plus ancienne ?)