Ça se tire dans les escarpins, au royaume des Princesses Disney ! À ma gauche, Sarah Michelle Gellar dans le rôle de Cendrillon à la pantoufle en verre, qui se targue d’être l’incarnation du rêve américain dans sa nouvelle robe à froufrous et son diadème de princesse. À ma droite, Whitney Avalon incarne Belle à la Bête qui se revendique nerd parmi les princesses.
Que la Rap Battle commence.
Cendrillon attaque la première, et n’y va pas par quatre chemins : qui pourrait prétendre faire face à cette princesse qui vient de loin, arrivée sur le trône en lançant la mode du fétichisme du pied ? Certainement pas à cette parvenue frappé d’un vilain syndrome de Stockholm ! Booyah, premier flow dans ta face !
Mais c’était sans compter sur la répartie de Belle, qui tape sur la superficialité de Cendrillon : elle, elle est canon de l’extérieur et de l’intérieur ! Que Cendrillon continue à faire le ménage jusqu’à ce qu’un homme vienne la chercher. Autrement, à passer son temps à se regarder dans un miroir, elle va finir comme Gaston ! Qu’est-ce tu vas faire ?
Cendrillon ne s’avoue pas vaincue. C’est quand même pas une dingue qui parle à des tasses et fait tourner en bourrique un prince poilu qui va lui faire la leçon. Elle, elle a pécho son prince avant minuit !
Attendez, une noob en relations veut rapper sur l’amour ? Ne faites pas rire Belle : on ne tombe pas amoureux après une seule danse, et elle au moins, elle n’a pas eu besoin d’une grosse fée et de quelques souris.
Ah c’est comme ça ?! Cendrillon a sauvé les studios Disney quand ils étaient sur la paille ! Un empire a été bâti sur ses pantoufles en verre, et Belle, elle a fait quoi ?
Belle, c’est une héroïne intelligente, elle, pas comme une certaine princesse qui se la pète alors qu’elle n’a jamais reçu le moindre Oscar ! Elle en a plus dans le crâne que Cendrillon et ses petons !
Pfiou. Voilà un match serré qui se termine, et aucun K.O. À ton avis, qui a gagné ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Si je ne m'abuse, boucle d'or et Buttercup (Princess Bride sans doute ? A moins qu'il n'y ait une autre référence plus ancienne ?)