Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

Rango, un caméléon avec la voix de Johnny Depp

Rango avait bien commencé. Et moi j’ai l’impression de commencer toutes mes revues comme ça… Johnny Depp dans le rôle d’un caméléon à chemise hawaïenne, perdu dans le désert, volant au secours d’un petit village asséché, ça commençait pas trop mal. Mais quelque chose a foiré en chemin.

Rango c’est donc l’histoire d’un caméléon un peu taré qui se retrouve propulsé dans un petit village au fin fond du désert, dont les habitants peinent à trouver assez d’eau pour subsister. Rango, grand acteur refoulé dans l’âme, décide de se faire passer pour un héros aux yeux de ces pauvres créatures démunies et désespérées au point de le nommer shérif. Évidemment, il y a une femme derrière tout ça, une petite lézarde téméraire qui cherche à sauver le ranch de son père, poussant Rango à donner le meilleur de lui-même pour l’impressionner.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xe1fbe_rango-bande-annonce-vost_shortfilms[/dailymotion]

Une histoire assez basique, réalisée par Gore Verbinksi, monsieur Pirates-des-Caraïbes (à croire qu’une fois qu’on commence à bosser avec Johnny Depp on peut plus s’arrêter), qui se démarque surtout sur l’aspect visuel. Une 2D qui ressemble presque à une 3D réussie, des décors fluides, des jolies couleurs, c’est graphiquement irréprochable. En revanche, le film tombe à plat à partir de la moitié. Niveau humour, les gags se font de plus en plus rares, ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose, mais comme le film manque également beaucoup d’émotion, il ne reste plus grand chose. Je parle en tant que chouineuse professionnelle, il m’en faut peu pour lâcher ma larmichette – je ne m’attendais pas à pleurer devant Rango mais, comme pour tout film d’animation qui se respecte, j’attendais un peu d’émotion-guimauve-disney… sauf que ça sort de chez Nickelodeon, c’est pas la même fabrique.

Bon, ça reste rigolo hein, ne serait-ce que pour les personnages stéréotypés (je tombe toujours amoureuse du gros débile) qui font toujours leur effet, et qui sont aidés également par des graphismes vraiment réussis. A noter aussi, les références diverses à d’autres films, comme Las Vegas Parano ou Apocalypse Now (si vous en trouvez d’autres, faites tourner). Donc pour un après-midi d’ennui, ou avec les cousins-neveux-frères-soeurs tout ça, y a moyen de passer un bon moment, même si je vous conseille quand même d’aller le voir en VO pour la voix de Johnny Depp, c’est toujours mieux (j’ai pas eu cette chance moi par exemple).


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

6
Avatar de .Aria
29 mars 2011 à 14h03
.Aria
Je l'ai trouvé assez mauvais, je me suis ennuyée vers le milieu du film. Bref, je venais dire que j'y ai vu une référence au Seigneur des Anneaux pendant un moment, quand ils sont tous avec leurs torches et qu'il y a un ?il géant (ça m'a fait penser à l??il de Sauron et à la fameuse scène où Gandalf dit : "vous ne passerez... pas !", non je suis cinglée ? :lol.
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Culture

Capture d’écran 2024-11-05 à 16.53.34
Culture

Comment bien choisir sa liseuse : le guide pratique pour les amoureux de lecture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

La pop culture s'écrit au féminin