Rama Yade a décidé de s’impliquer localement dans la ville de Colombes, d’où elle est originaire. Samedi dernier, elle organisait une réunion publique pour défendre la liste dont elle est le numéro 3.
En guise d’intro, elle a remercié les jeunes d’être là. Sauf que des moins jeunes étaient là aussi, et qu’ils ont plutôt mal pris l’initiative… Après ce faux départ, la ministre retrace son parcours au sein du gouvernement, et rapelle à l’assistance son intervention très médiatisée auprès des squatteurs d’Aubervilliers. L’histoire manque de piquant et ne captive pas la foule ? Pas de problème, Rama est Sarkozyste, elle sait mettre le feu : elle rappelle comment le maire communiste l’a expulsée, et déclare « Cette gauche qui dit défendre les modestes, les minorités et les immigrés, c’est cette gauche qui s’en prend à moi, qui ne suis que numéro 3 de la liste, je le rappelle, qui s’en prend à moi parce que je suis noire » Cf cette vidéo vers la deuxième minute. [DAILYMOTION]x4enug[/DAILYMOTION]
Après cette intervention, La Gauche réclame des excuses. Marie Georges Buffet a déclaré que les Communistes avaient toujours combattu la racisme et qu’elle n’accepterait aucune leçon de la part d’un gouvernement qui stigmatise l’autre.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires