L‘highlighter est un produit qui a su s’imposer dans la sphère beauté. Appliqué sur les zones bombées du visage (pommettes, sous l’arcade sourcilière, l’arc de Cupidon, le nez) il donne de l’éclat au teint. Il devient nettement plus intéressant lorsqu’il illumine ton visage aux couleurs de l’arc-en-ciel !
La marque Bitter Lace Beauty (disponible sur Etsy) a vu ses commandes exploser à la sortie de la teinte Prisme. Au point qu’elle est devenue un objet rare : la boutique en ligne annonce des délais de 9 à 10 mois pour espérer l’acquérir !
Heureusement Internet est un endroit merveilleux sur lequel on te propose une multitude de Do It Yourself pour faire ton propre rainbow highlighter.
Pour ce DIY tu auras besoin de…
- 5 fards aux couleurs de l’arc-en-ciel (violet, bleu, vert, jaune, orange, rouge). C’est l’occasion où jamais de donner une seconde vie à cette palette multicolore dont tu ne sais que faire !
- Un illuminateur poudre
- De l’alcool à 70°
- 1 boîtier vide
- Des gobelets vides également
Il te suffira ensuite de prélever suffisamment de fards de chaque couleur (en adaptant selon la taille de ton contenant), de les mettre individuellement dans un gobelet puis de les mélanger avec l’illuminateur poudre de ton choix (veille à bien mélanger l’ensemble afin que la poudre soit la plus homogène possible). Une fois que cette étape est réalisée, tu pourras ensuite ajouter de l’alcool à 70°.
Le but est d’obtenir une pâte relativement épaisse pour chacune des couleurs. À l’aide d’une petite spatule ou d’une petite cuillère, prélève chacune des couleurs et dispose-les dans ton contenant. Bon dit comme ça, ça a l’air compliqué mais en réalité c’est assez simple.
Alors, ce tuto t’a-t-il donné envie de te lancer ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
L'intérêt du bousin c'est d'avoir les 6 couleurs bien remarquable, il ne faut pas melanger ><