Publié initialement le 26 décembre 2014
Si tout comme moi, vous connaissiez plus Jacques Brel en tant qu’artiste et chanteur qu’en tant qu’homme, vous pourriez en découvrir beaucoup sur lui lors de cette émission Radioscopie. Elle fut rediffusée cette semaine sur France Inter en hommage à Jacques Chancel, décédé ce 23 décembre 2014.
L’interview a eu lieu en 1973, lors du Festival de Cannes, où Brel venait présenter son deuxième film en tant que réalisateur, « Le Far West », en compétition pour le Festival. Un an plus tard, il apprendra qu’il est atteint d’un cancer du poumon, avant de succomber d’une embolie pulmonaire en octobre 1978, à l’âge de 49 ans.
Si vous avez une petite heure devant nous, lancez ce podcast, où Brel parle de son rapport aux autres, de l’âge adulte, de son parcours. Incroyablement inspirant.
Écoutez Radioscopie sur franceinter.fr
Tout ça est une aventure. Vivre c’est formidable mais ça n’est pas sérieux, ce n’est pas grave, il faut fuir la gravité des imbéciles, il faut fuir ça de toutes ces forces. C’est une aventure, c’est presque un jeu, je suis un sale môme !
(merci à Aurore pour l’info)
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires