Le samedi 29 juin est à marquer d’une croix rouge et verte dans vos agendas. Composé de sept femmes franco-algériennes, tunisiennes, marocaines, égyptiennes ou palestiniennes issues du monde de la culture, les Arabengers mettront le Dock B de Pantin aux couleurs de l’Algérie.
Donia Ismail, Nadia Bouchenni, Ouafae Mameche, Hajer Ben Boubaker, Farah El Khodja, Lina Soualem et Shereen Dbouk mettent en lumière les histoires et les héritages de la région MENA, du Nord de l’Afrique au Moyen-Orient.
En juillet 2022, elles lançaient leur premier événement Raconter l’Algérie, célébrant le soixantième anniversaire de l’Indépendance algérienne. Depuis, le collectif a enchaîné les événements (Raconter le Maroc, Khoroteuf, l’AfriCan), se forgeant une réputation de promoteuses infatigables de la richesse culturelle et intellectuelle des diasporas arabes et maghrébines.
À ce titre, leurs évènements sont toujours une belle occasion de croiser vos artistes ou personnalités algériennes préférées. Bien que le programme du 29 juin soit encore confidentiel, on ne peut qu’attendre le meilleur de celles qui avaient déjà réuni, lors de précédents évènements, des personnalités aussi rayonnantes que Médine, Tif, Nayra ou encore notre tonton du bled à tou·te·s, Rim’k.
En attendant d’en savoir plus, le rendez-vous est donc fixé au Dock B Pantin, le 29 juin de de 14h à 1h. Cette édition marquant le 70e anniversaire du début de la guerre de Libération s’annonce déjà comme pluridisciplinaire avec des tables rondes, des stands, un marché de créateurs algériens, une expo photo, un dj set et une soirée de concerts.
L’évènement est en entrée libre. Seule la soirée, qui débutera à 20H30 avec un karaoké, plusieurs concerts et un dj set est accessible sur billetterie.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.