Pendant que les anglaises se maquillent à outrance, les espagnoles, elles, se parfument encore et encore. Voilà ce que révèle l’étude « Parfums et Cosmétiques en Europe » publiée la semaine dernière par le cabinet de recherche Mintel.
En Espagne, 96% des femmes se parfument quotidiennement et elles sont un tiers à le faire trois fois par jour. Si avec ça, on sent pas la cocotte… Les petites anglaises, elles, seraient plus branchées maquillage avec une dépense moyenne annuelle de 52€. Ca en fait du make-up ! Les mauvaises langues diront qu’elles en ont bien besoin.
Et la France dans tout ça ? Et bien nous maintenons notre première place générale pour l’ensemble des produits cosmétiques. Il faut dire qu’en un an, c’est pas moins de 2057 nouveaux produits qui ont été lancés sur notre marché alors qu’en Allemagne, par exemple, ce chiffre fut 2 fois moins élevé. Cocorico les cocottes (haha) !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
En ce qui concerne les parfums, j'aime beaucoup les gens parfumés. Je trouve ça très agréable pour soit même et les autres, surtout quand l'odeur me plaît ou me rappelle certaines choses ou personnes (dans le positif si possible)
Et moi, je ne me parfume pas souvent parce que c'est souvent la course le matin pour me préparer, et que je n'y pense pas tout simplement. Mais quand je sors, ou quand je peux me lever tard sans me presser, je le fais systématiquement.