Toi aussi tu te fais iech comme une huître après Noël pendant le confinement ? T’en as marre de chanter des chansons depuis ton balcon tous les soirs ? Tu voudrais connaître un peu plus tes voisins ?
Et bien pourquoi ne pas prendre exemple sur Noam Cartozo, le comédien qui parodie le jeu « Questions pour un champion » depuis son balcon à Paris ?
« Questions pour un balcon » pour tester ta culture G et celle de tes voisins
Si tu veux avoir la confirmation que Mme T. du quatrième étage n’a vraiment pas inventé l’eau tiède, tu peux la faire participer au nouveau jeu en vogue pendant cette période de confinement et qui s’appelorio : « Questions pour un balcon ». Et comme Noam Cartozo, qui amuse sa rue tous les soirs ces derniers temps, tu peux toi aussi lancer le jeu depuis ta fenêtre.
Le principe est simple mais efficace : les immeubles pairs contre les immeubles impairs répondent à des question posées par un maître du jeu, le plus rapidement possible.
Ça peut être des questions du type : « où se situe le Colisée ? » ou bien « quel animal est Panpan dans Bambi ? » ou encore « combien y a-t-il de cases sur un échiquier ? »
Tout est possible, des questions les plus absurdes à celles les plus pointues, mais pas trop quand même non plus, sinon personne ne risque de répondre. N’oublions pas que le confinement peut ramollir quelque peu le cerveau.
Si tu ne vis pas dans la rue du comédien et que tu es un peu frustrée de ne pas pouvoir participer, rien ne t’empêche de faire ta propre édition et d’enjailler tes voisins tous les soirs.
Et si tu vis dans cette fameuse rue, tu peux aussi nous balancer le score de ton immeuble, y a pas de raisons de ne pas se la péter un peu.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.