Live now
Live now
Masquer
couple-de-dos
Société

Qu’est-ce que le « pebbling », cette pratique inspirée par les pingouins pour montrer son affection ?

Pour montrer leur amour à leur moitié, les pingouins leur offre des cailloux choisis avec soin. Pour les humains, cette pratique appelée le « pebbling » s’illustre avec l’envoi de mèmes mignons.

Envoyer des mèmes à son partenaire amoureux a désormais un nom. Sur les réseaux sociaux, on appelle ça le « pebbling », un verbe tiré du nom anglais « pebble » pour désigner des petits cailloux. Une initiative directement inspirée par les pingouins qui aiment offrir des cailloux à leur moitié.

Pour les pingouins, une manière de montrer son affection

Selon The Guardian, du point de vue des pingouins, ces cadeaux de pierre ont deux objectif : construire leur nid, et montrer que leur relation est spéciale et monogame. Pour les humains, le pebbling fait office de cadeau d’affection, mais en mèmes. Une sorte d’offrandes en guise de vidéos ou photos drôles et mignonnes. Ainsi, par l’envoi de mèmes, le pebbling serait une manière de faire un clin d’oeil à sa moitié : « J’ai pensé à toi en voyant ça ».

Interrogée par Metro UK, la journaliste et sexologue Gigi Engle affirme que le pebbling est « la chose la plus mignonne du monde parce que les mèmes sont un langage de l’amour aujourd’hui. Le « pebbling » a commencé quand s’envoyer des mèmes est devenu un moyen de créer des connexions avec les autres. » Une manière de faire rire ou sourire son partenaire sans même avoir à discuter. Une version un poil moins risquée que celle des pingouins, puisqu’envoyer des cailloux à sa moitié n’est pas très romantique.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

5
Avatar de RainyMood
7 June 2024 à 08h06
RainyMood
Au moins, ce clickbailt fait bien rire, même si c'est sacrément affligeant.
Non mais sérieux, fallait trouver un nom super original pour des trucs à la con du genre "s'envoyer des petites attentions".
@blobette Je veux rencontrer cette personne aussi, je m'inquièterais aussi pour sa santé mentale dans le cas où cette personne fait ce boulot parce que "faut bien manger et payer ses factures".
4
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Société

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-28T102135.129
Lifestyle

J’ai arrêté le véganisme à cause de la végéphobie

1
femme-no-vert
Amours

Les lassées de l’hétérosexualité témoignent : « Les relations avec les hommes se ressemblent toutes »

46
3
Culture

“Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné” dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Source : Pexels.com / Pixabay.com
Sport

Jeux paralympiques 2024 : ce tatouage anodin pourrait engendrer la disqualification immédiate des para-athlètes 

1
Jeudi 22 août 2024, le parquet de Paris a requis un procès pour "viols" et "agressions sexuelles" à l'encontre de Gérard Depardieu. Dans cette affaire, la victime présumée est la comédienne Charlotte Arnould, fille d'un ancien ami de l'acteur. Pour rappel, les événements auraient eu lieu six ans plus tôt.
Société

Affaire Gérard Depardieu – Charlotte Arnould : le parquet de Paris a requis un procès pour “viols” et “agressions sexuelles” à l’encontre du comédien

Source : Instagram @Emrata
Féminisme

Emily Ratajkowski victime de slut-shaming en pleine rue : un passant lui somme de “mettre une chemise”

[Site web] Visuel vertical Édito
Bien-être

Chaleur estivale et apéros : comment boire sans dépasser les limites grâce au ‘Half and Half’

3
Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1
Source : Instagram @taylorswift ; Truth Social @realDonaldTrump
Société

Présidentielle américaine : Donald Trump prétend que Taylor Swift et les Swifties le soutiennent

La société s'écrit au féminin