C’est pas trop tôt, 2020 se termine enfin. Clap de fin pour cette année si particulière, dont on pourra au moins dire qu’elle a tout donné en terme d’originalité !
Mais 2020 n’a pas été qu’une année de merde, du moins ce n’est pas comme ça qu’on la voit à la rédac de Rockie.
D’un point de vue professionnel, cette année aura été riche en rebondissements en tout genre, et le magazine, qui continue de grandir comme un bon gros bébé tout plein de plis, garde le cap.
À titre personnel, Rockie a été un véritable nouveau souffle dans ma vie. Pourtant, quand j’ai été recrutée en février dernier pour remplacer Clémence pendant son congé maternité, tout ne devait être que temporaire.
Initialement, je devais tenir les rênes du magazine pendant 6 mois, et éviter de le faire couler. Oui bon, la pression était élevée, mais ça c’était avant de savoir ce que 2020 allait nous réserver.
Je me souviens avoir dit à Clémence avant qu’elle ne parte : « Je vais essayer de ne pas te rendre une terre brûlée à ton retour ». Ma peur était de ne pas réussir, mon syndrome de l’imposteur étant vraiment un bon gros bâtard.
Une pandémie, un premier confinement hardos et un rachat de la boîte plus tard, on avait fait exploser les scores d’audiences du magazine, la communauté (vous !) était toujours présente, et je signais mon CDI.
Quand je vous dis que 2020 n’était pas que pourri !
Alors oui, de nouveaux défis nous attendent avec Clémence pour 2021, c’est certain. La ligne édito de Rockie va évoluer et s’affiner, nos vidéos Instagram Il était une fois
vont continuer de tourner, un nouveau podcast va être lancé… Un bon nombre de surprises vous attendent pour la prochaine année.
Nous sommes en mouvement, et ça fait un bien fou.
On est d’ailleurs tellement en mouvement que nous changeons de locaux et déménageons de l’historique 40 bis rue du Faubourg Poissonnière dans le 10ᵉ arrondissement de Paris pour rejoindre tout le groupe Humanoïd et la rédac de Numerama. Ça va nous filer un coup de pep’s d’avoir autant de nouveaux collègues (et une chaudière qui fonctionne).
Et sinon, c’était quoi les articles Rockie les plus lus en 2020 ?
Oui parce que je suis là à papoter et à vous raconter des trucs, alors qu’en vrai si ça se trouve vous avez juste cliqué sur cet article pour voir le Top 10 des articles les plus dévorés en 2020, et vous vous en tamponnez du reste. Je comprends hein, je ne le prends pas personnellement (c’est pas vrai, j’ai le cœur sensible vous savez).
Cette sélection ne contient pas les témoignages que nous avons pu recevoir et publier tout au long de l’année, et qui seront compilés dans un prochain article très bientôt. Ici, vous pourrez retrouver uniquement nos productions, nos articles écrits avec nos doigts et notre cerveau.
J’arrête de m’étaler, et voici notre Top 10 de 2020 :
- 10 : Comment les grossesses des actrices sont-elles cachées dans les séries ?
- 9 : Le UNO existe aussi en jeu à boire et ça va balancer du +4 !
- 8 : La robe façon chemise de nuit rétro a désormais un nom et elle explose les ventes
- 7 : Adèle Haenel signe avec la plus grosse agence d’artistes à Hollywood !
- 6 : Pourquoi les chats courent-ils après avoir fait caca ?
- 5 : Tu cherches un appart ? As-tu pensé à demander un logement social ?
- 4 : Tu manques d’inspi pour décorer ton île Animal Crossing ? Voici des idées !
- 3 : 4 séries du moment plus cool que La Casa de Papel
- 2 : Pourquoi ces acteurs de série ont-ils été remplacés ?
- 1 : Florence Foresti met un taquet à Cyril Hanouna, et il lui répond
Merci d’avoir été si nombreux et surtout nombreuses à nous lire cette année encore, à commenter, à vous énerver, vous émouvoir et échanger. Que vous soyez membre du forum ou simplement de passage, que vous soyez abonné·es à notre newsletter ou tombé·es sur notre site en voulant juste savoir pourquoi les chats courent après avoir fait caca : merci <3
Vivement 2021 les Rockies !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.