Ça y est ! On est tout proche ! Proche des journées qui se rallongent, des températures qui s’adoucissent, des promenades en extérieur plus agréables qu’au cœur de l’hiver, que nous quittons donc ce mois-ci. Le printemps, c’est pour bientôt, et si vous aviez un doute, il suffit de jeter un œil aux étals du marché le plus proche de chez vous. Vous devriez y retrouver des fruits et légumes qui font leur retour à l’approche des beaux jours, comme le pamplemousse par exemple. Quels fruits et légumes consommer au mois de mars, on vous dit tout, ici.
Les légumes de mars
- Le chou-fleur
- La carotte
- Le céleri rave
- L’endive
- L’épinard
- Le poireau
- Le radis noir
- Le salsifis
- Le panais
- Le navet
- Le chou vert
- La mâche
- La pomme de terre
- La betterave
- Le cresson
- Le topinambour
Côté légumes ce mois-ci, le choix est vaste et c’est tant mieux, car c’est autant de possibilités de cuisiner des plats réconfortants et chaleureux. Par-dessus le marché (sans mauvais jeu de mots), les légumes de mars contiennent ce qu’il faut de vitamines pour surmonter la température ambiante : la betterave, riche en minéraux, vitamines et oligo-éléments, est énergisante. Le chou-fleur de son côté est riche en vitamines B, C et en fibres. Le cresson contient des vitamines C, du potassium, du calcium et du fer tout en constituant un excellent anti-oxydant.
Les fruits de mars
- Pomme
- Kiwi
- Orange
- Citron
- Mandarine
- Clémentine
- Pamplemousse
- Poire
- Pomelo
Le mois de mars voit le retour d’agrumes délicieux comme le pamplemousse. Mais il est aussi encore temps de se délecter des saveurs du kiwi, cencentré de vitamine C et véritable booster pour l’énergie ou encore de celles de l’orange, qui prévient les risques de maladie cardiovasculaire et équilibre la pression artérielle. En bref, toutes les raisons sont bonnes pour faire le plein d’énergie.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.