Si le deuil de Game of Thrones a été compliqué à faire, on peut en dire tout autant de Desperate Housewives, la série phare d’ABC, diffusée en France sur M6, qui nous a copieusement diverties de 2004 à 2012.
Après qu’elle s’est terminée par une saison plus dramatique que jamais (à base de meurtre, de dépression, de tentative de suicide et de procès archi-médiatisé), Desperate Housewives s’en est allée. Et pour toujours, d’après ce qu’on avait compris.
Mais si, finalement, ce programme culte était sur le point de renaître ?
Desperate Housewives, bientôt un come-back ?
Le bruit court, sur la Toile, que Desperate Housewives serait bientôt de retour.
La pièce à conviction ? Un tweet du compte officiel de la série datant du 31 décembre 2021, clamant que les héroïnes attendent désespérément l’arrivée de 2022 :
Ce qui a suffi à faire germer l’hypothèse d’un revival dans le cerveau d’Internet.
« Merci Seigneur ! Dix ans plus tard, il est temps de connaître la vérité. Que cache t-elle dans cette boîte ? »
« Oh mon Dieu. Je pleurerais de joie si cela arrivait ! J’aime les héroïnes. C’est ma série préférée. J’adore la regarder avec ma nièce. Je lui ai refilé le virus. On aime cette série de tout notre coeur. »
Ce tweet du compte officiel de la série pourrait bien signifier que 2022 serait l’année de son come-back.
Si tel est le cas, reste à savoir si le programme reviendra sous la forme d’une suite (comme Sex and The City, qui explore actuellement la vie de quinquagénaires larguées par leur époque), d’un reboot ou d’une réunion — à l’instar des émissions réunissant les acteurs de Friends ou de Harry Potter, disponibles en France sur Salto.
En tout cas, il est vrai, comme le souligne l’une des personnes à avoir tweeté, qu’à la fin du dernier épisode de Desperate Housewives, la jeune femme qui rachète la maison de Susan cache une boûte dans un placard, d’un air résolument mystérieux.
On pourrait imaginer que Desperate Housewives reviendrait donc sous la forme d’une suite qui explorerait les cachotteries d’une nouvelle génération d’habitantes de Wisteria Lane, qui succèdent à nos héroïnes.
Pour l’heure toutefois, aucun indice tangible concernant ce revival ou la forme qu’il pourrait prendre n’a fuité sur la Toile.
D’autant que le tweet qui a lancé la rumeur pourrait être plus anodin qu’il n’y parait, et simplement souhaiter la bonne année aux fans de la série !
Eva Longoria serait partante pour retrouver Gaby
Si le programme s’avérait réellement préparer son retour, il y en a une qui serait aux anges.
En effet, Eva Longoria, qui interprète Gabrielle Solis, a confié aux magazine Extra en décembre 2021 :
« Je serais la toute première à signer. Mes valises pour retourner à Wisteria Lane sont déjà faites et frappent à ma porte. […] Ça me manque d’être Gabby. Ça me manque de pouvoir me glisser dans sa peau. Donc oui, je serais la première à signer. »
Une nouvelle enchanteresse, d’autant que Gabrielle Solis est l’une des héroïnes les mieux écrites du programme, décrite tantôt comme une bimbo superficielle et égoïste, tantôt comme une femme traumatisée, qui essaie de faire face aux démons de son passé, notamment aux viols à répétition commis par son beau-père ! Une femme plurielle, complexe et amusante, comme on en voyait trop peu à l’époque.
Quoi qu’il en soit, que la série revienne sous forme de remake, de suite ou simplement de réunion, on signerait plutôt deux fois qu’une, car Desperate Housewives a bercé notre adolescence et nous a proposé des modèles d’héroïnes fortes, déterminées, ambitieuses, et absolument ambivalentes.
Un petit bonheur dont on reprendrait volontiers un morceau, même dix ans après.
À lire aussi : Harry Potter : Retour à Poudlard est le Patronus anti-blues de rentrée dont on avait bien besoin
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.