Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Beauté

Quelle palette choisir chez Sleek ?

Sleek propose de nombreuses palettes, pas chères et sympas comme tout. Original, Storm, Chaos, Paraguaya, Oh so special, Acid, Bad Girl, Good Girl… sur laquelle on craque en premier ?

Ok, les palettes Sleek coûtent la modique somme de 8€50 pour 12 fards de taille correcte, mais c’est pas une raison pour toutes les acheter. Pourquoi ? Parce que des couleurs feront forcément doublon quand on en achète 4, que certaines sont jolies dans le paquet et impossible à porter dans la réalité. Et puis, oh, c’est pas la fête du slip, personne n’a besoin de 10 palettes (Tu m’entends ? Personne). Voyons donc les avantages et inconvénients de chacune, histoire de pouvoir mieux choisir :

Original Palette

sleekoriginalComme son nom l’indique, il s’agit de la palette de base de Sleek, car elle se compose des couleurs les plus classiques. Enfin pas tout à fait : les couleurs sont bien réparties entre teintes claires et teintes foncées. On retrouve du bleu, du violet, du rose, du doré clair, du noir, du marron… du basique qui plaît généralement à tout le monde. A noter que les couleurs sont toutes irisées, à l’exception du noir qui est totalement mat. Pour les débutantes, c’est la palette parfaite, mais elle fera sans doute doublon avec les collections des maquilleuses plus aguerries…

-> Voir le test de la palette Original Sleek

Acid Palette

sleekacidL’acid comprend 12 fards très particuliers : on a quelques foncés (noir, gris… 4 au total), mais le reste est définitivement fluo. Pas flashy non, carrément fluo/néon et très pigmenté. Autrement dit, si vous êtes du genre timide ou peu expérimentée, c’est même pas la peine de tester. Cette palette sera sympa pour celles qui assument totalement ces teintes, ou veulent les travailler en liner ou halo discret, et pour les maquillages spéciaux type soirée.

Chaos Palette

sleekchaosLa palette Chaos rejoint un peu l’Original concernant les teintes qui apparaissent comme des « basiques ». Du bleu, du vert, de l’orangé… ici les teintes sont plus claires, donc plus facile d’utilisation pour celles qui n’aiment pas les fards trop voyants mais attention : ce sont uniquement des fards mats. Les fards mats sont en général plus durs à travailler car ils s’estompent moins bien. De plus, forcément, ça reflète moins la lumière. Une très très belle palette qui permet de créer beaucoup de looks naturels, mais uniquement si vous aimez ce type de rendu.

Sunset Palette

sleeksunsetLa Sunset s’inspire de la plage, la mer et le coucher du soleil. Donc, logique de retrouver du marron (beaucoup de marron), de l’orangé (dont un très flashy), et un bleu pétant. Elle est parfaite pour celles qui aiment toutes les teintes ocres en dégradé, avec une pointe d’orange pour illuminer tout ça. Pour les autres, l’utilisation restera beaucoup occasionnelle : on a presque toutes du marron, et les looks possibles sont facilement faisables avec des fards basiques. Pour le bleu flashy, j’avoue que la combinaison de bleu et ocre est assez casse gueule. Jolie, mais un peu inutile quand on a quelques fards en stock.

Storm Palette

sleekstormStorm permet de faire des smockys et du nude

(nude tendance beige/marron). Très facile à travailler, elle permet de faire des maquillage discrets ou un peu plus soutenus pour les soirées ou tout simplement si on aime ça, mais elle n’a pas de couleurs franches. Tout est composé de beige, de marron, de gris bleuté ou de noir. Je la conseille à toutes les débutantes, tant le rapport qualité/prix sur cette palette est idéal quand on veut s’exercer aux maquillages « doux ».

Bad Girl Palette

sleekbadgirlSortie en début d’année, la Bad Girl est clairement réservée aux fans des smockys chargés. Elle contient uniquement des teintes très foncées (vert foncé, noir, bleu foncé, gris foncé…). Deux fards clairs sont tout de même présents en guise de touche lumière. C’est une jolie palette, mais elle sera complètement inutile si vous vous faites un smocky toutes les 3 semaines. De plus, presque toutes les autres palettes contiennent au moins deux fards foncés qui permettent de faire également des smockys. En clair, si votre truc c’est l’oeil charbonneux, foncez, rapport qualité prix avantageux (et on a toujours du mal à trouver des beaux foncés). Sinon, laissez tomber. A noter également qu’en utilisant la Bad Girl il est conseillé de faire le teint en dernier, les fards Sleek chutent un peu, et là je n’imagine même pas la catastrophe.

Good Girl Palette

sleekgoodgirlLa Bad girl est autant foncée que la Good Girl est claire. Surprenant, les fards sont entièrement… roses. Un peu de beige et de rose clair, le reste est fuchsia, rose un peu plus foncé, rose flashy… Problème : c’est un peu compliqué à mettre sur les yeux. Pour les filles noires, il y a de quoi se faire quelque chose de très joli. Sur une fille au teint très pâle, ça peut vite virer lapin ayant chopé la myxomatose. De nombreuses filles l’utilisent alors en palette… de blush ! Aucune contre-indication à utiliser des fards pour les yeux sur les joues, ça va pas vous filer la chifouillus. Dans ce cas, ça revient carrément à un très bon investissement, highlighter intégré.

Paraguaya Palette

sleekparaguayaUne des dernières sorties de chez Sleek, la palette Paraguaya surfe sur la tendance orange et corail, avec des fards roses clairs, corail foncé, marron ou noir. Ces fards sont plutôt mats (avec quelques fards irisés cependant), et peuvent paraître difficiles à travailler. Sur une peau noire, cette palette sera vraiment canon, et vous pouvez foncer dessus sans hésitation. Pour les autres, le orange se travaille très bien en halo et le smocky marron est plus doux et plus facile à porter quand on a pas l’habitude. Une bonne palette si on est pas trop frileuse pour l’orange.

Oh so special Palette

sleekohsospecialDéjà dispo chez quelques Sephora, la palette Oh So Special est arrivée sur le site et déjà sold-out. Mouaif. Cousine de la Paraguaya, elle offre, elle, des teintes roses/roses clairs et camel/beige. Tous les fards roses ou camels/beiges sont mats, à l’exception de deux fards irisés pour faire des touches lumières. Très dure à travailler, elle est cependant plus accessible que la Good Girl, et plus discrète que la Paraguaya. Pour le printemps, c’est une palette vraiment idéale, qui offre un maquillage très romantique. Un violet très foncé irisé permet tout de même de faire un smocky si on en a vraiment envie.

Pour résumer

  • pour débuter, on ira volontiers vers l’Original ou la Storm
  • pour celles qui aiment les couleurs, la Oh So Special et la Chaos combleront vos attentes
  • les fans du monochrome dégradé se jetteront sur la Bad Girl et la Sunset
  • si vous n’avez pas peur des couleurs ou que vous aimez l’originalité, l’Acid et la Paraguaya feront l’affaire

Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

26
Avatar de Sonea
28 juillet 2011 à 00h07
Sonea
Je rajoute un point de vente, le magasin Colorii dans le centre commercial Rosny 2 à Rosny-sous bois dans le 93. J'ai acheté la Storm a 9euros, depuis le temps que je louchais dessus mais les frais de port me rebutaient trop.

D'ailleurs ils font des soldes make up dans les magasins colorii.
0
Voir les 26 commentaires

Plus de contenus Beauté

[Image de une] Horizontale (27)
Beauté

Adoptez cette routine beauté à moins de 5 € pour un makeup de qualité toute l’année

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

Source : Ivan Samkov / Pexels.com
Actualités beauté

“Cortisol face” : ce phénomène prétendument responsable du visage gonflé est-il avéré ?

Jeune femme appliquant des patchs contour des yeux. // Source : Darina Belonogova/Pexels
Beauté

Attention à ne jamais mélanger ces actifs cosmétique dans votre routine quotidienne !

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Beauté

Ce rouge à lèvres est le meilleur du marché, c’est 60 millions de consommateurs qui le dit

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Santé

Frottements entre les cuisses : solutions efficaces pour l’été

62

La vie s'écrit au féminin