Vous trouvez votre quotidien métro-boulot-dodo un peu ennuyeux ? Attendez de découvrir celui de Poppy, l’héroïne du roman de fantasy Le Sang et la Cendre. Cette jeune femme n’est pas n’importe qui : elle est la Pucelle, l’élue des Dieux, et l’avenir du royaume repose plus ou moins sur ses épaules. Ce qui n’est pas facile tous les jours, car avec un grand pouvoir viennent de grandes responsabilités… et beaucoup d’interdits !
Impossible pour elle de se balader à sa guise, de se faire des amis, de mettre en péril sa virginité, de sortir le visage découvert… Des restrictions que l’héroïne de dix-huit ans supporte de moins en moins. Rebelle dans l’âme, elle contourne les règles, apprend à se battre, fait le mur, se procure des romans érotiques et s’amourache de son sublime garde du corps… Autant de choses qui lui sont rigoureusement interdites et qui rendent la lecture de ses aventures hautement addictives !
Découvrir les aventures de Poppy dans Le Sang et la Cendre
Ajoutez à ça une pincée de pouvoirs magiques, un grand verre de lycans et autres créatures immortelles, une bonne louche de vengeance, un litre d’histoires d’amour bien torrides, et vous obtiendrez un cocktail détonnant qui embarque ses lecteurs et lectrices page après page. Jusqu’à un dénouement plein de rebondissements et qui nous fait bouillir d’impatience en attendant le deuxième tome…
Il avait été mordu. Une personne non renseignée aurait tout de suite pensé à une bête sauvage. Mais ce n’était pas la morsure d’un animal. Il s’en dégageait du sang ainsi qu’une substance plus sombre, plus grasse. Un gémissement empli de douleur me fit relever la tête. La façon dont il retroussait les lèvres démontrait qu’il était très proche de subir un sort encore plus terrible que la mort. Ses gencives saignaient et rougissaient ses dents. Des dents qui étaient déjà en train de se transformer.
Jennifer L. Armentrout, Le Sang et la Cendre, éditions J’ai Lu, 2022
Il faut dire que l’autrice, Jennifer L. Armentrout, n’en est pas à son coup d’essai : écrivaine prolifique, elle est déjà à l’origine de plusieurs séries à succès qui se sont vendues à des millions d’exemplaires. Il est donc fort probable que cette nouvelle saga fasse un carton !
Même s’il s’agit d’un roman de fantasy plein de créatures mythiques et de guerres de pouvoir, le cœur du propos est d’une grande actualité. Comment devenir indépendante lorsqu’on est une jeune fille privée de libertés ? Comment faire passer ses choix, ses désirs et ses besoins avant les convenances et les restrictions morales ? C’est ce qui fait de Poppy une héroïne très attachante à laquelle il est facile de s’identifier et dont on suit l’évolution avec un grand intérêt.
Et ce n’est pas le seul personnage féminin badass du roman ! Que ce soit sa meilleure amie Tawny ou la mystérieuse duchesse Jacinda qui règne sur le château, chacune à sa manière est une femme forte, débrouillarde, indépendante… bref, inspirante. Et si, juste avant d’attaquer la lecture de ce roman hautement addictif (ou même juste après), vous faisiez le test pour découvrir laquelle de ces héroïnes vous ressemble le plus ?
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Inscrivez-vous pour voir vos résultats
Vous êtes %%personality%%.
Mais vous êtes aussi %%personality%%
Chargement...
À lire aussi : 3 autrices de fantasy à découvrir
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.