Publié le 2 août 2012.
Non l’autobronzant ne te transforme pas forcément en surimi de terre, ni en truffe choco. Pour cela, il suffit de savoir l’appliquer et de préparer sa peau, mais aussi de trouver celui fait pour toi.
Petits conseils et méga sélection pour dorer comme un petit pain.
Le bon autobronzant : peau très claire
Passer d’une peau très claire à du marron doré, ce n’est absolument pas naturel. Tu ne tromperas personne et malheureusement, ton bronzage risque de faire très artificiel. Il te faut donc des produits adaptés à ta carnation, très progressifs.
Pour les parties à tartiner, c’est toi qui vois : tu peux tout aussi bien colorer ton visage ou ton corps, rien n’est interdit.
L’autobronzant foncé pour les peaux noires et foncées
Là, tu peux clairement passer aux autobronzants plus costauds. Plus foncés, ils te permettent d’avoir un résultat rapide et fiable.
Les formules progressives sont moins intéressantes pour une peau déjà foncée, car l’effet ne ressortira pas énormément.
Bronzage éphémère, attention à l’autobronzant et la transpiration
Dans ce cas, l’autobronzant ne sera pas nécessaire ! Mise sur un produit qui colore instantanément ta peau, mais qui s’enlève au savon.
Bon, évidemment il est déconseillé d’aller piquer une tête dans la piscine, sous peine de fondre tel un bouillon cube. Pour toutes les autres situations, pas de souci !
Les formules d’aujourd’hui résistent bien à la transpiration, pour éviter les coulures disgracieuses et que tata te file un Immodium en loucedé, imaginant le pire.
L’effet bonne mine sans autobronzant
Pour certaines, ce qui prime, c’est surtout l’effet bonne mine. Qu’il soit éphémère ou plus durable, le bronzage light permet de te donner un peu de couleurs sans être véritablement bronzée.
Un peu comme un retour de week-end quoi.
À lire aussi : 5 astuces de pro pour définir le sous-ton de sa peau
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Je confirme, après avoir testé plusieurs crèmes et spray autobronzant, je ne jure que par le Mixa... J'ai le teint très clair au début de l'été, je l'utilise par contre uniquement sur les jambes. Le résultat est parfaitement homogène et très naturel. Pas du tout orange, facile à appliquer et il nourrit la peau en même temps, la laissant douce Bref, pour le prix, je le trouve top.