Quand j’étais étudiante et que les intellos qui me servaient de potes débriefaient l’amphi de géopolitique à la pause, j’aimais bien leur lancer :
« Ça vous dit pas, on parle de cul plutôt ? »
D’après moi, le sujet est quand même autrement plus intéressant que la gestion des ressources naturelles à Bakou.
QUD, le magazine audio du Q
Je me réjouis donc de la création de QUD, un nouveau magazine en ligne qui parle de sexualité sous tous les angles, avec une variété de formats audio qui décoiffe la moustache et donne du grain à moudre aux intellects comme à la libido…
Créé par Julia Garcin et Jeanne Mayer, QUD est un projet qui est né d’une amitié, comme l’explique Julia :
« Nous sommes deux copines et cela fait 2 ans que l’on souhaitait faire un projet ensemble.
Ça s’est fait naturellement parce qu’on écoutait beaucoup de podcast. Moi je viens d’une école d’art et Jeanne de la radio.
On avait envie de faire un truc à nous à côté, de trouver une liberté pour parler de sexualité. On a choisi le thème du sexe parce qu’on avait envie d’apprendre sur ce sujet inépuisable.
C’est le reflet de la société et ça permet d’aborder plein de questions. »
Alors elles ont lancé un magazine sonore indépendant composé d’une série de podcasts éclectiques, comme autant de rubriques
, traversées par un même thème à chaque numéro.
Dans le premier, qui traite du sexe et du virtuel, on trouve de la fiction érotique à base d’intelligence artificielle , l’interview de la camgirl Carmina ou encore des anecdotes sur un Papy super chaud du texto…
https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/493340649&color=%23ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true
Déconstruire les normes autour du sexe
QUD ne fait pas dans le porno, ni vraiment dans l’éducation sexuelle.
Le magazine aborde la sexualité comme un sujet « normal », avec une grande variété de points de vue pour déconstruire les normes et les clichés, comme le souligne Julia :
« QUD intéressera toutes les personnes curieuses d’entendre de parler de sexe de façon nouvelle. On ne s’adresse pas qu’aux femmes, on aimerait aussi travailler sur la masculinité, avoir des paroles d’hommes.
Parler de sexe nous aide à nous émanciper, à se libérer pour être mieux dans notre sexualité et donc dans notre vie et dans la société par extension. »
Déjà rentré dans le top 100 du classement iTunes, QUD prépare un deuxième numéro qui aura pour thème la virginité, mais pour voir le jour, il a besoin de ton soutien !
Contribue à sa réalisation en aidant toutes les personnes qui vont y travailler via ce crowdfunding sur Ulule.
Après, si c’est plutôt la géopolitique qui t’excite, je suis pas là pour juger.
Écoute Coucou le Q !
Le podcast sexo de madmoiZelle qui répond à tes questions, avec Queen Camille et la gynéco Laura Berlingo.
Sur YouTube • Sur iTunes • Sur SoundCloud • Sur Deezer • Sur Spotify • Flux RSS
À lire aussi : Organisateur de gang bangs : un métier comme les autres
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.