Comme chaque année, Sports Illustrated publie son numéro spécial maillots de bain à grands coup de mannequins en bikinis et de t-shirts mouillés. En février, le magazine américain a d’ailleurs sorti un numéro spécial pour célébrer ses 50 bougies avec Kate Upton en apesanteur et une poignée de supermodels très prisées.
Mais voilà, en terme de diversité, c’est pas folichon : au fil des pages on ne retrouve que des mannequins très minces aux mensurations irréelles qui ne représentent qu’un infime pourcentage de la population.
Pour rappeler au monde que la beauté n’est pas une question de taille, la marque Swimsuit for All a fait appel aux mannequins grandes tailles Robyn Lawley
, Jada Sezer, Shareefa J et la blogeuse Gabi Fresh (la créatrice du fatkini) qui ont reconstitué la fameuse couverture et une partie du shooting.
« Je pense qu’il y a besoin de plus de pub et de campagnes, que les gens regardent en se disant : wow, je ressemble à ces femmes et elles ont l’air bien dans leurs baskets et sexy » — Jada Sezer
« Je suis ravie de faire partie d’une campagne qui donne une image saine aux jeunes filles, les aidant à se sentir à l’aise dans leurs corps : tout le monde n’a pas être mince ou grosse, tu peux aussi être toi, et c’est déjà très bien » — Shareefa J
Le résultat est aussi cool que l’initiative, qui donne une image très positive du corps tout en mettant en avant la diversité des tailles, des morphologies et des couleurs de peaux !
Dans l’idéal j’aimerais voir les demoiselles de Sports Illustrated poser avec les mannequins de Swimsuit for All ET des mannequins aux mensurations différentes, histoire de représenter tout le monde, mais c’est déjà un chouette premier pas !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires