Mai Hua (qui est, pour l’anecdote, la sœur du blogueur & photographe Monsieur Lâm), est célèbre sur le Web grâce à son blog, anciennement intitulé Supertimai et été sobrement renommé Maihua. Également vidéaste, cette femme de 38 ans a décidé de monter un joli projet de film, actuellement en recherche de financement
.
Dans ce documentaire, quatre générations de femmes s’entrecroisent : la mère, la grand-mère et la fille de Mai Hua. Le projet commence il y a un peu plus de deux ans, alors que la grand-mère, Marthe, est mourante au Viet Nam. La famille décide alors de l’acheminer auprès de ses proches, en France, où elle guérit finalement très bien.
Ces instants de vie, Mai Hua les filme. Elle souhaite même aller plus loin, comme elle le raconte dans la vidéo de présentation du projet.
« Il y a quelques années on m’a raconté que j’étais issue d’une lignée de femmes très malheureuses. Mais moi j’ai une fille, Tâm (…) et j’aimerais lui transmettre autre chose que cette histoire.
Alors je me suis dit qu’à nous quatre on pourrait essayer de réaliser une nouvelle histoire familiale. Et peut-être même un film. »
Le tournage est terminé mais Mai Hua a besoin d’argent afin de financer la post-production !
Plusieurs paliers existent : celui à 15 000€ (presque atteint) permettrait de financer le montage image et son ainsi que le mixage. Des sommes plus importantes permettraient, elles, de financer un étalonnage des couleurs, des sous-titrage, une musique originale voire une promotion du projet.
À lire aussi : Le culte des ancêtres — Carte postale du Vietnam
Les Commentaires