Décidément, pour la prochaine coupe du monde de football, le Qatar ne fera rien comme les autres. On ne compte plus les absurdités organisationnelles et écologiques générées à l’occasion de la rencontre mondiale qui démarre le 20 novembre. Mais en voici une de plus. Le journal anglais The Mirror a révélé, le 4 novembre, les conditions d’accueil particulières dans lesquelles seront logées les compagnes des joueurs de l’équipe anglaise. Les WAGs, comme elles sont appelées au Royaume-Uni, séjourneront sur un paquebot de luxe. S’agit-il d’un traitement de faveur ? Non, il semble que les organisateurs du mondial aient réservé le MSC World Europa pour le tournoi afin de compenser le manque d’hôtels et de logements dans le pays.
À lire aussi : Paloma Moritz parle de l’aberration écologique de la Coupe du monde au Qatar
L’accès au paquebot interdit aux joueurs
Loin du tumulte, les WAGs vont peut-être cependant gagner au change : un escalier de cristal, un service de majordome complet, 13 restaurants à bord, 6 piscines, 14 bains à remous, 30 bars et cafés… pour accueillir finalement très peu de personnes. Le paquebot, estimé un milliard de livres, fait dans la démesure. Seul hic, l’accès sera interdit à leurs conjoints. Il semblerait que cette mesure ait été prise pour préserver les Three Lions du Covid. Les joueurs anglais seront donc hébergés à l’hôtel Souq Al Wakra, à Doha. Dans ces conditions, on a l’audace de se demander s’il n’aurait pas mieux valu que les WAGs restent à la maison. On dit ça…
À lire aussi : Coupe du monde au Qatar : Emmanuel Macron croit que le sport n’est pas politique (et il a tout faux)
Visuel de Une : Unsplash / Anthony Metcalfe
Les Commentaires
D'ailleurs, ne pourrait-on pas plus parler de bouquins et autres BDs à la place? Je veux bien le faire hein même mais franchement. En plus, ça coûte pas bien cher parce qu'on peut aller à la bibliothèque...