Ah Soan, quel homme !
Pour les besoins de l’audition de la nouvelle Star, le garçon a mis sa rebelle attitude dans sa poche, quelle belle attitude altruiste n’est ce pas ?
Une fois à Baltard, c’est grâce à son charme blessé que Soan fait craquer les filles, qui croient en ses regards d’homme meurtris par des années de guitare dans les bouches de métro. Le pauvre, n’est-il pas rebelle, avec son vernis, ses paupières recouvertes de noir Précieux et la bouche rougie par la maquilleuse ?
Oh il est si intense, quand il reprend les classiques de ses idoles, mot pour mot, intonation pour intonation ! C’est au moment de gagner la finale de la Nouvelle Star que Soan a révélé le meilleur de lui. Un type simple, sans prétention, dont la victoire faisait plaisir à voir.
Le seul problème, c’est que Soan a dû se tromper de casting. Il aurait dû être acteur, ou bien imitateur. Mais je vois pas bien ce qu’il y a en lui de Tennessee. Dans sa voix, dans son style comme dans ses paroles, on sent ses influences grosses comme des maisons, et y’a rien de vraiment nouveau dans ce qu’il fait.
Qu’est ce qu’amène Soan dans les chansons qu’il interprète ? Il me semble impossible à l’heure actuelle de dire qu’on sent chez Soan une touche personnelle au dessus de ses influences musicales (je pense aux Têtes Raides et à Jacques Brel).
Alors tout n’est pas à jeter. Avoir pour influence les grands noms de la chanson française, c’est mieux que de s’inspirer d’Ilona Mitrocé et Bernard Minet. Mais pour l’instant Soan, tu m’fais pas peur…
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x9q2g0[/dailymotion]
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires