À la rédac, on aime bien Vincent Dedienne ; il faut dire que c’est un sacré rigolo. On vous en a pas mal parlé, puis on l’a carrément reçu sur notre canapé pour une interview, à la fraîche.
Il est toujours en forme, puisqu’il nous a gratifié•es hier d’une excellente réflexion sur l’anniversaire des quinze ans de Loft Story !
Côté Loft
, on est calé•es. Et on cache à personne que le jingle officiel retentit souvent dans nos locaux !
À lire aussi : Ces tubes du printemps 2015 que j’apprécie sans trop l’assumer
Du coup, ce billet a fait vibrer ma corde sensible. Si j’ai quelques années de moins que Vincent Dedienne, je me suis quand même beaucoup reconnue dans son discours !
Une fois, quand je suis revenue de l’école étant plus jeune et que j’ai vu mon frère mater ça pour la première fois, je lui ai demandé « C’est quoi ? », et il m’a répondu « C’est Loft Story ». Et moi, bêtement j’ai cru qu’il avait dit que c’était Toy Story. Alors j’ai pris mon bol de céréales et je me suis calée devant, sans comprendre pourquoi je ne voyais ni Woody ni Buzz l’éclair. C’était l’anecdote un peu honteuse.
À lire aussi : Ces trucs qui ont marqué mes années collège
Si vous voulez plus de Vincent Dedienne, vous pouvez le retrouver tous les jeudis sur France Inter, et il est toujours dans le Supplément tous les dimanches sur Canal + !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Et j'ai adoré sa chronique, on a exactement les mêmes références : les Sims, l'auberge espagnole, Amélie Poulain ! Sauf que moi, ma maman ne voulait pas que je regarde le Loft donc j'y ai un peu échappé...
On m'a quand même dit souvent pendant cette période là que je ressemblais à laure de Loft Story. La seule ressemblance devait être le nom... mais ça m'a permis de faire ma première recherche internet ! hahah !