Comme tu l’auras remarqué, la tendance fond de teint pour cette rentrée 2012 est aussi claire qu’un verre de Sprite : le teint lumineux. Tu as pu le constater avec la sortie du fond de teint Naked ou encore le gros lancement du Touche Éclat d’Yves Saint Laurent. Pure Light d’Yves Rocher reprend les mêmes éléments, mais en beaucoup moins cher. J’avoue, c’est l’un de mes petits coups de cœur de la rentrée : le fond de teint Pure Light d’Yves Rocher vient de sortir et va, à mon humble avis, conquérir beaucoup de petits cœurs comme le mien. Ce fond de teint promet beaucoup de luminosité pour ton teint ainsi qu’un fini naturel. L’atout ? Ses teintes très variées
, aussi bien pour les teints très pâles que pour les peaux foncées. Rien que ça, je dis banco.
Parlons de l’efficacité : la couvrance est moyenne. Autrement dit, il unifie très bien le teint, mais ne sera pas suffisant en cas de grosses imperfections. Le rendu est lumineux, comme promis : le teint paraît plus reposé, et il donne une brillance assez subtile. Il ne marque pas les zones de déshydratation ni les petites peaux, ce qui plutôt un bon point quand l’hiver sera là. En revanche, quelques petits bémols à noter… La tenue n’est pas top sur peau grasse, il faudra donc poudrer. Enfin, 30ml dans un flacon, ce n’est pas hyper généreux.
C’est néanmoins un très bon fond de teint, à la fois naturel et lumineux, parfait pour affronter les mauvais jours (ceux où même un litre de café ne peut rien pour toi). Bonne nouvelle, son prix hautement correct : 22€ en tarif normal, soit moitié prix avec les réductions de tonton Yves. En ce moment sur l’e-shop, il est à 12€90…
Il est d’ores et déjà disponible dans les boutiques Yves Rocher ainsi que sur l’e-shop !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires